Supermotard à Juvaincourt
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Supermotard à Juvaincourt
En Supermotard un parisien remporte l’épreuve
Le drapeau à damier s’est abattu sur la cinquième épreuve du Championnat de France Supermotard insane-parts.com dans les Vosges. 195 pilotes étaient alignés sur le circuit de Mirecourt-Juvaincourt en 6 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S4 85cc et S4 65cc. La météo menaçante a été, encore une fois, plutôt clémente, et n’a quasiment pas perturbé le déroulement des séances. Le Moto-Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt-Juvaincourt ont accompli un travail remarquable pour offrir aux pilotes et aux spectateurs une très belle épreuve.
Les courses ont été passionnantes dans toutes les catégories, avec de très belles bagarres dans des conditions météo parfois compliquées, et quelques changements de plaque rouge spectaculaires.
Coup de tonnerre d’abord dans la catégorie reine avec la victoire de Germain Vincenot qui monte sur la plus haute marche du podium et passe en tête du championnat devant son coéquipier Sylvain Bidart. Richard Mondon monte sur la troisième place du podium du week-end, tandis que Nicolas Cousin, arrivé avec la plaque rouge, repart en troisième place du provisoire.
Les différences de points sont cependant encore minimes pour le trio de tête, avec deux épreuves à courir. Encore une fois, c’est le team espagnol Suzuki SGR Grau Racing qui se distingue avec deux pilotes en haut du podium et, maintenant, en tête du championnat.
En S2, c’est le Réunionnais Raphael Payet qui s’illustre ce week-end et monte sur la plus haute marche du podium, devant Arthur Galland et Sylvain Dabert. Ce dernier jouit cependant encore d’une très confortable avance au provisoire.
Prestige S1 : Victoire et plaque rouge pour Germain Vincenot
Dans la première course, Sylvain Bidart (Suzuki, SGR Grau Racing) réalise un très beau départ et prend la tête de la course. Il ne la lâchera plus jusqu’au drapeau à damier, malgré la pression de son coéquipier Germain Vincenot (Suzuki, SGR Grau Racing) qui finit deuxième.