Le 24mx tour revient ce week-end
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Le 24mx tour revient ce week-end
Le 24 Mx tour continue en ce début d’avril 2022. Le 16 et 17 avril. Les pilotes des championnats de France Elite MX1, Elite MX2, Junior et Espoir vont s’affronter pour une épreuve qui se déroulera dans le Tarn.
Ce week-end les pilotes se retrouvent à Castelnau-De-Levis, pour un circuit qu’ils connaissent bien. Le leader du championnat, Milko Potisek sera présent à la compétition. Il s’est imposé à Romagné lors de la dernière épreuve et porte une avance de 39 points au classement. Une victoire dans le Tarn pourrait lui permettre de protéger son avance. Sur la ligne de départ, il devra faire attention, Maxime Desprey prêt à rattraper son retard sur le nordiste. Benoit Paturel quant à lui sera présent à l’épreuve blessé à la cheville lors du Gp d’italie.
Le rival le plus affirmé de Potisek, Valentin Guillod cherchera à creuser l’écart et à rattraper son rival. La lutte pour le podium va être disputée entre Nicolas Dercourt, Cédric Soubeyras, David Herbreteau, Cyril Genot et Gregory Aranda.
Fonvielle à la maison
Calvin Fonvieille se présente à domicile licencié a l’AGS Puech Rampant. Deuxième de la compétition, il lui manque huit points sur le leader Goupillon. Goupillon a tout de même marqué une vitesse supérieure comparée à Fonvieille.
Il conviendra par ailleurs de garder un œil sur Valentin Teillet pilote chevronné, mais les jeunes pilotes ne sont pas en reste. Quentin-Marc Prugnières Champion de France Junior et Espoir sera présent lors de la course. Il faudra garder un œil sur lui pouvant faire la différence par rapport aux favoris de la compétition. Le talentueux Tom Guyon sera aussi présent lors de cette course, pendant que son coéquipier Xavier Cazal tentera d’avancer dans sa catégorie.
Petit nouveau leader en junior
Adrien Petit est toujours l’homme de tête en championnat 125cc. Sur 6 manches disputées, il en remporte 5 et termine une seule fois deuxième. Il compte 34 points d’avance sur l’italien Matheo Russi. Il réalise tout de même un bon début même si certaines de ses actions le pénalisent au classement, une situation similaire pour son homologue Toni Giorgessi. Arnaud Colson connaît une situation différente, sa régularité étant meilleure, elle lui permet d’atteindre la 3ème marche du podium.
Mathis Valin, pilote de l’équipe de France 125cc n’a pas encore pu concrétiser son ambition en junior.
Une véritable bataille entre Maindru et Faure
Maindru vainqueur lors de la dernière épreuve est désormais devant Mano Faure au classement général sans grand écart de points. La course se déroulant ce week-end sera très serrée. Dans la même course, nous retrouverons Maho Simo distancé à ce niveau de la compétition. Mais il peut tout de même être un vainqueur potentiel de cette course. Mateo Bernard lui aussi peut remporter l’épreuve ayant remporté l’épreuve de Gueugnon. De son côté, Raphaël Darne est en course pour le podium du championnat.
CATÉGORIES