Le financement du permis moto possible grâce au CPF.
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Le financement du permis moto possible grâce au CPF.
A partir du 1er janvier 2024, il sera possible de financer son permis moto grâce à son compte personnel de formation. On vous explique.
Passer son permis est indispensable pour pouvoir conduire une voiture sur la voie publique, à l’exception bien évidemment des modèle sans-permis, qui nécessitent tout de même une formation. Ainsi, il faut alors passer le Code de la Route ainsi qu’un examen pratique, après au moins 20 heures d’apprentissage. Si cela coûte malheureusement très cher, il est possible de financer son permis de conduire à l’aide de son compte personnel de formation, aussi connu sous le nom de CPF. Ainsi, les permis B, C et D sont compatibles avec cette mesure, mais cette dernière va bientôt évoluer.
Une bonne nouvelle
Et cela est une très bonne chose pour ceux qui aimeraient passer également leur permis moto. En effet, à partir du 1er janvier prochain, les permis A, A1 et A2 seront également éligible au CPF. Il sera donc tout à fait possible de passer ces derniers grâce à ce compte, qui est en fait une sorte de cagnotte accumulée grâce à vos années en tant que salarié. Cette dernière peut ensuite être utilisée pour financer diverses formations éligibles. Dont le permis auto et bientôt le permis moto donc. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle de cette mesure.
Des délais réduits
En effet, il se dit également que le nombre d’examinateurs sera revu à la hausse, ce qui permettra de réduire les délais d’attente. Surtout si vous ratez votre examen. Par ailleurs, les écoles seront aussi bientôt autorisées à organiser des cours de Code afin de désengorger les auto-écoles. A noter que le financement du permis par le CPF se fait seulement à la condition que « le titulaire du compte ne fasse pas l’objet d’une suspension de son permis de conduire ou d’une interdiction de solliciter un permis de conduire«