Fabio Quartararo remporte les essais
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Fabio Quartararo remporte les essais
En fin de séance, le Français a réalisé le meilleur chrono de la deuxième séance du jour à Jerez. Johann Zarco a eu plus de mal et termine 11e.
Le soleil et les températures en hausse ont naturellement fait descendre les chronos ce vendredi après-midi à Jerez, lors des essais libres 2 du Grand Prix d’Espagne. Alors que Joan Mir (Suzuki) avait réalisé le meilleur temps dans la matinée, Fabio Quartararo a pris sa suite avec un tour bouclé en 1’37 »’071.
Le Français avait fini 5e quelques heures plus tôt, et il avait notamment été victime d’une chute sans gravité. Cette fois, il n’a pas perdu son adhérence et donné le tempo d’une séance où il est descendu en premier sous la barre des 1’38 ».
Double chute pour Marquez
Pendant que Marc Marquez chutait deux fois dans le même tour, Quartararo s’est montré régulier, et surtout saignant dans les trois dernières minutes. C’est là qu’il a dépassé tout le monde pour réaliser le meilleur temps, avec d’excellents passages dans les secteurs 1 et 3.
Derrière lui, les Ducati se sont reprises après les résultats médiocres de la matinée. Dans le top 5, on retrouve ainsi Enea Bastianini (2e à 0 »201), Francesco Bagnaia (3e à 0 »212) et Jorge Martin (4e à 0 »297). Jack Miller et Johann s’en sortent moins bien en 10e et 11e positions.
Marc Marquez (Honda), en manque de confiance, émarge au 19e rang, à plus d’une seconde de Quartararo.
CATÉGORIES