Les nids de poule toujours aussi nombreux sur les routes de France
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 8 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Les nids de poule toujours aussi nombreux sur les routes de France
Des centaines de membres de la Fédération des Motards de France se sont rassemblés pour protester contre l’état des routes dans les régions de France.
Les automobilistes verront peut-être mieux les nids de poules dans les régions. Ce samedi 1er avril, une dizaine de membres de la Fédération des Motards de France (FMF) ont mené une action, pour protester contre l’état des routes dans le département. Sur le chemin, ils se sont arrêtés plusieurs fois pour entourer avec de la peinture les différents trous, nids de poules et terrains accidentés, pour les rendre plus visibles.
Problème quotidien
« On en a signalé une vingtaine, mais il y en avait peut-être 90 ou 100 en réalité », se désole Jean-François, motard depuis 40 ans. Pour lui, les nids de poules c’est un problème quotidien. « Justement, j’ai tapé dans un trou, donc j’ai déformé mon pneu et je pense que je vais être obligé de le changer. J’ai eu de la chance de ne pas tomber mais ça peut nous faire dévier de la route ».
Et ça devient presque lassant de demander des chemins en bon état. « On fait des actions comme celle là parce qu’il faut les faire, mais ça ne fait pas évoluer les chose. Mais bon, si ça peut éviter qu’un motard de plus finisse au cimetière », explique Jean-François, un peu résigné.
« Occupez-vous de vos routes, on s’occupe de nos motos »
Pour constater l’ampleur des dégâts, les pilotes ont repris le même chemin qu’il y a deux ans, quand ils avaient déjà mené une action de ce type. « On a observé qu’il n’y a même pas 10% des anomalies repérées en 2021 qui ont été rectifiées donc on a toujours les même problèmes, qui se sont amplifiés ».
Julien Ziemniak hace 1 año
Sortez un peu des routes de France, vous arrêterez de vous plaindre ! Nan mais ...