Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Les nids de poule toujours aussi nombreux sur les routes de France

Les nids de poule toujours aussi nombreux sur les routes de France

Pubblicato 8 apr 2023 Aggiornato 8 apr 2023 Politica
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 1 commento
lecture 35 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Les nids de poule toujours aussi nombreux sur les routes de France

Des centaines de membres de la Fédération des Motards de France se sont rassemblés pour protester contre l’état des routes dans les régions de France.

Les automobilistes verront peut-être mieux les nids de poules dans les régions. Ce samedi 1er avril, une dizaine de membres de la Fédération des Motards de France (FMF) ont mené une action, pour protester contre l’état des routes dans le département. Sur le chemin, ils se sont arrêtés plusieurs fois pour entourer avec de la peinture les différents trous, nids de poules et terrains accidentés, pour les rendre plus visibles.

Problème quotidien


« On en a signalé une vingtaine, mais il y en avait peut-être 90 ou 100 en réalité », se désole Jean-François, motard depuis 40 ans. Pour lui, les nids de poules c’est un problème quotidien. « Justement, j’ai tapé dans un trou, donc j’ai déformé mon pneu et je pense que je vais être obligé de le changer. J’ai eu de la chance de ne pas tomber mais ça peut nous faire dévier de la route ».


Et ça devient presque lassant de demander des chemins en bon état. « On fait des actions comme celle là parce qu’il faut les faire, mais ça ne fait pas évoluer les chose. Mais bon, si ça peut éviter qu’un motard de plus finisse au cimetière », explique Jean-François, un peu résigné.


« Occupez-vous de vos routes, on s’occupe de nos motos »


Pour constater l’ampleur des dégâts, les pilotes ont repris le même chemin qu’il y a deux ans, quand ils avaient déjà mené une action de ce type. « On a observé qu’il n’y a même pas 10% des anomalies repérées en 2021 qui ont été rectifiées donc on a toujours les même problèmes, qui se sont amplifiés ».

lecture 35 letture
thumb 1 commento
0
reazione

Commento (1)

avatar

Julien Ziemniak 1 anno fa

Sortez un peu des routes de France, vous arrêterez de vous plaindre ! Nan mais ...

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Politica
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti