Intelligence de la vie
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Intelligence de la vie
Intelligence de la vie
Ils me sont sympathiques ces duos étranges qu’on hésite à appeler des couples. L’homme est magnifique et la femme sans intérêt perceptible ou l’homme si affreux et la femme si belle ou la différence d’âge étonne ou la classe sociale incompatible ou l’animalité de l’une et la grâce de l’autre ou l’un si bizarre et l’autre l’est si peu ou celui qui a tout d’une brute et ne peut qu’être très doux puisqu’elle est si fragile. Ils sont sans doute les meilleurs des couples ou les plus belles amitiés ces attelages mal appareillés qui ne tiennent pas de la vanité mais d’une affinité surnaturelle.
Je sors de ces duos ému ou douloureux.
Prière, source d’eau vive
Ce sera un grand jour si nous lançons à travers l’espace intergalactique nos belles fusées avec leur cargaison de surdoués pacifiques et songeurs.
Les doués pour le bonheur – si malheureux sur terre – occuperont le vide de leurs rires et de leur goût des autres. Leur calme méditation ira porter de galaxie en galaxie la joie d’être si grands en étant si peu et elle enseignera aux créatures velues ou amphibies l’art d’avoir trop de tentacules ou des fourrures excessivement chaudes pour la planète aux 3 soleils.
[l’image est de Katerina Plotnikova]
A suivre dans http://impeccablemichelcastanier.over-blog.com/