Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La folie, c'est l'humour de l'intelligence

La folie, c'est l'humour de l'intelligence

Publié le 25 juin 2020 Mis à jour le 25 juin 2020 Culture
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 547 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La folie, c'est l'humour de l'intelligence

 

-Semaine 26-

 

Quinze nouveaux euphorismes

du "futur dictionnaire 

de l'humour"

 

             °0°0°0°

 

 

-Amnésie : diminution ou perte de la mém

-Fonctionnaires : des agents entre eux, tenus part l'Etat !

-Huissier : un officier-de-Justice qui peut constater un adultère à la seule vue du lit des faits !

-Incinération : facilité pour qui n'a pas de complément terre, d'éviter des frais en supplément terre !

-LSD : acide à minets, mais aussi d'anges heureux !

-Mayonnaise : sauce à base d'huile et de jaune d'oeufs, faut-sans-blanc pour ne pas qu'elle tourne !

-Migrant : un ambitieux dans sa version étrange hère, un envahisseur selon l'aversion plutôt mal à droite !

-Moustache : bien moins que des poils longs, poils au menton; mais bien plus que du duvet, poils au nez !

-Nuisette : dessous féminin qui présente chez l'homme quelques transes pas rances !

-Passade : engouement de courte durée quand on s'enlace trop vite !

-Pin-Up : fille fort matée, dans toute l'essence du terme !

-Plagiaire : à lui seul, un co-pilleur !

-Pragmatique : tel un Saint-Thomas, qui veut voir pour croire; comme la vision d'un oeil, se dit l'athée !

-Réveillon : sans en avoir l'air, le dernier jour de l'empathie !

-Toucher : pâle passion qui peut friser l'un des sens, comme le mauvais goût !

Et dorénavant chaque vendredi en titre de cette rubrique "Dans mon Dico à moi", l'usage du néologisme EUPHORISME* pour immortaliser ces traits d'esprits (de Euphorie: sentiment de joie et Aphorisme : sentence).

*en hommage à Grégoire Lacroix , écrivain.

Pour vous la toute première -des finitions à venir- de ce nouveau mot qui caractérisera "le dictionnaire de l'humour".

Euphorisme : l'archer-type d'un trait d'esprit à prendre comme Tell !

Textes de Bernard DUCOSSON   

                                                                                                                                                                                                                                                        


Guillaume Tell

 

 

 

 

 

lecture 547 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur