Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
La folie, c'est l'humour de l'intelligence

La folie, c'est l'humour de l'intelligence

Veröffentlicht am 25, Juni, 2020 Aktualisiert am 25, Juni, 2020 Kultur
time 2 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 561 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

La folie, c'est l'humour de l'intelligence

 

-Semaine 26-

 

Quinze nouveaux euphorismes

du "futur dictionnaire 

de l'humour"

 

             °0°0°0°

 

 

-Amnésie : diminution ou perte de la mém

-Fonctionnaires : des agents entre eux, tenus part l'Etat !

-Huissier : un officier-de-Justice qui peut constater un adultère à la seule vue du lit des faits !

-Incinération : facilité pour qui n'a pas de complément terre, d'éviter des frais en supplément terre !

-LSD : acide à minets, mais aussi d'anges heureux !

-Mayonnaise : sauce à base d'huile et de jaune d'oeufs, faut-sans-blanc pour ne pas qu'elle tourne !

-Migrant : un ambitieux dans sa version étrange hère, un envahisseur selon l'aversion plutôt mal à droite !

-Moustache : bien moins que des poils longs, poils au menton; mais bien plus que du duvet, poils au nez !

-Nuisette : dessous féminin qui présente chez l'homme quelques transes pas rances !

-Passade : engouement de courte durée quand on s'enlace trop vite !

-Pin-Up : fille fort matée, dans toute l'essence du terme !

-Plagiaire : à lui seul, un co-pilleur !

-Pragmatique : tel un Saint-Thomas, qui veut voir pour croire; comme la vision d'un oeil, se dit l'athée !

-Réveillon : sans en avoir l'air, le dernier jour de l'empathie !

-Toucher : pâle passion qui peut friser l'un des sens, comme le mauvais goût !

Et dorénavant chaque vendredi en titre de cette rubrique "Dans mon Dico à moi", l'usage du néologisme EUPHORISME* pour immortaliser ces traits d'esprits (de Euphorie: sentiment de joie et Aphorisme : sentence).

*en hommage à Grégoire Lacroix , écrivain.

Pour vous la toute première -des finitions à venir- de ce nouveau mot qui caractérisera "le dictionnaire de l'humour".

Euphorisme : l'archer-type d'un trait d'esprit à prendre comme Tell !

Textes de Bernard DUCOSSON   

                                                                                                                                                                                                                                                        


Guillaume Tell

 

 

 

 

 

lecture 561 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen