Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'humour, c'est la pilule qui fait tout avaler

L'humour, c'est la pilule qui fait tout avaler

Publié le 24 sept. 2020 Mis à jour le 24 sept. 2020 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 230 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'humour, c'est la pilule qui fait tout avaler

Nouvelles définitions du futur dictionnaire de l'humour !

-Amalgame : alliage dentaire fait d'argent et d'étain, chaque métal avec la dent citée qui lui correspond !

-Censure : un musellement de la pensée et de la parole sans Presse aidant !

-Duel : à l'origine une querelle d'égaux pour finir entre eux tués ! 

-Insomniaque : un homme ou une femme qui ne dort pas ; est sans nuit !

-Intérêts : économie en somme entre bons gains et livrets !

-Lubie : désir impérieux ; est-ce tocade de l'envie ?

-Luisant : avant même de réfléchir ; qui réflète quand il a plu !

-Mâchoires : une double rangée articulée dedans pour prendre au maxi l'air ! 

-Nimbus : pluvieux que le cumulus, l'ancien nom de ce gros lourd d'eau de nuage qui l'été nous précipite dans la tente !

-Raccourci : pars, cours, allant vers ; mais avant tout comme allant droit !

-Recalé : qui a raté son épreuve ; paradoxalement cent pour cent merder pour y arriver !

-Ritournelle : en fin de conte, redite qui se répète comme moulin appris hier !

-Spermatozoïde : très vite mais tout doux semant, une cellule qui suit le mouvement et ne sait plus où elle hâbite !

-Tiaré : une fleur dans les cheveux rien que pour parer haut !

-Toreros : l'autre nom des bouchers à l'arène !

Des euphorismes de Bernard DUCOSSON - S39/2020

Titre de Maxalexis

lecture 230 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur