Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Mon cerveau, c'est mon second organe préféré !

Mon cerveau, c'est mon second organe préféré !

Publié le 18 mars 2021 Mis à jour le 18 mars 2021 Culture
time 1 min
4
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 129 lectures
4
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mon cerveau, c'est mon second organe préféré !

Nouveaux euphorismes du futur "Dictionnaire de l'Humour" de bernard Ducosson

.

-Bébé : un mini môme pour constituer une famille !

-Dépouillé : réduit à sa plus simple expression, du genre : "mini ma liste" !

-Dune : du sable rien que du sable ; avant que la mer s'en étalait !

-Gale : maladie due à un manque de pot !

-Garde-à-vue : confrontation entre une personne suspecte et la police pour découvrir en toutes ses vérités et sent si elle ment !

-Géant : un homme, pratiquement deux tailles moyennes !

-Mine : paradoxalement un objet qui laisse des traces sur le papier comme dans l'eau, puisqu' il a fait couler beaucoup d'ancres !

-Obèse : qualificatif pour qui dépasse l'énorme, en la matière... grasse !

-Oxymore : dans un texte, union de deux mots d'apparence contradictoire. Du genre : "occis, mort" !

-Pléthorique : en très grande quantité, voire plus si infinité !

-Prince : s'il s'avère charmant, sa princesse c'est lui qui l'attire !

-Rationnel : le contraire de ce qui est contraire à la raison, donc dit rationnel !

-Thésards : candidats au doctorat, (tout celà entre eux part en thèses) !

-Tromperie : l'usure-passion dans la fidélité !

 

 

 

 

 

Titre de Woody Allen

S13/2021

lecture 129 lectures
thumb 0 commentaire
4
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur