Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ce qu'il y a de spirituel dans un propos, un écrit, un geste, une situation ou ce qui augmente leur intérêt, c'est ce sel qui a un grand pouvoir de conversation !

Ce qu'il y a de spirituel dans un propos, un écrit, un geste, une situation ou ce qui augmente leur intérêt, c'est ce sel qui a un grand pouvoir de conversation !

Publié le 13 mai 2021 Mis à jour le 13 mai 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 110 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ce qu'il y a de spirituel dans un propos, un écrit, un geste, une situation ou ce qui augmente leur intérêt, c'est ce sel qui a un grand pouvoir de conversation !

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

-Ange-gardien : l'alter ego qui ne dit mot, mais qu'on sent !

-Apaiser : mettre fin à un évènement violent. Sans remords, il est bon de passifier !

-Chance : pot ou bol, tout est question de contenance !

-Courtisan : un pratiquant de cours bêtes !

-Grève : un hypocrite arrêt de travail par manque de coups, rage !

-Inné : qu'on possède dans les gènes, qui s'est transmis de paires en fils !

-Justicier : homme qui table sur une justice expéditive et qui table ment aussi aux juges !

-Louveteau : un beau petit qui fait déjà loup dans la meute !

-Ostracisme : vision trouble de la couleur des serfs, dédain aussi !

-Ouverture : terme générique qui sera porte à la maison, entre autres !

-Promesse : chose qu'on sait promis. Pas plus !

-Solidarité : trace qui reste quand on s'allie !

-Stoppeurs : montrés du doigt, des routards qui trinquent seulement d'un doigt d'eux porte haut !

 -Testament : l'écrit des froids qui prévient de la mort !

-Usurpateur : un homme qui prend la place mais jamais en ce... garant !    

 

Le proverbe ou dicton de la semaine :

"Tout nu vaut tout beau"

Titre de Larousse et de Bernard Ducosson confondu

Crédit photo de couverture "Salinas Grandes en Argentine" de Sofia Truppel pour Unsplash

Crédit photo du louveteau de Tahoe pour Unsplash

lecture 110 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur