Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.

La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.

Publié le 11 juin 2021 Mis à jour le 11 juin 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 111 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

-Armistice : la fin des hostilités, parfois après tout il faut pacifier !

-Attirance : l'heureux sort de l'amour entre deux êtres, un temps s'aimant !

-Calice : vase sacré et saint bol de la conservation d'un certain vin de Metz  !

-Compassion : transfert empathie, compréhension empathie, sollicitude empathie et sympathie en tout !

-Echarpe : long tissu qu'on porte autour du cou ppour se prémunir du froid, paradoxalement avec le vent en prise au nez !

-Garçonne : une femme très mâle sapée !

-Guillotine : lame damnée de la révolution française !

-Mensonge : pour qu'ont pas raison, une vérité illusoire sur le fond censure prise !

-Moule-boules : surnom d'un certain Jean Levi's qui donne à l'homme qui le porte cet aspect effet-minet qui lui confère une marque sur la peau !

-Pagne : pièce de tissu, comporte à la taille la possibilité de le remonter en cachant la poitrine, pour paréo plus pressé !

-Raccourci : avantage offert au plus dégourdi parmi l'errant, avec tout droit réservé !

-Reportage : sur le terrain, ensemble d'informations recueillies, telle est réalité en somme !

-Rizières : des espaces immergés pour la culture, aux pays d'étangs d'eau-riz !

-Starlette : une femme qui aspire à bien tourner, une proie bien facile pour l'heureux producteur !

-Tabernacle : dans la chrétienté le symbole d'un sanctuaire itinérant. Vois-là un sacré mystère de l'Eglise : comment être pour cette foi encore, itinérant et sans que tu erres ?

Le proverbe ou dicton de la semaine :

"Ventre affamé n'a point d'oseille"

Titre d'Albert Einstein

Photos de couverture et de champ par anonymes

S24/2021

 

lecture 111 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur