Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Humour est amour, ironie est mépris

Humour est amour, ironie est mépris

Publié le 4 juin 2020 Mis à jour le 4 juin 2020 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 313 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Humour est amour, ironie est mépris

 15 nouvelles définitions

Du "futur dictionnaire

de l'humour"

 

°0°0°

 

 

- Abject : dont l'attitude n'a pas deux noms !

- Alibi : devant une accusation, un aveu pour éviter d'avoir à faire dix versions !

- Arrogance : attitude vile et méprisante qui peut mener jusqu'à la morgue !

- Beau-père : en famille recomposée, un statut à parent tiers !

- Censure : un accent grave mis sur certains mots alors que dans l'ensemble, ils auraient dû être point tus !

- Cobayes : hommes ou animaux, un choix des testés envers ceux qui sont des testables !

- Epicurien : jouisseur qui préfère que le vice le perde plutôt que la vertu le gagne !

- Extrème-onction : pour le chrétien, l'absolution finale !

- Jachère : dans la règlementation européenne, une disposition commune aux terres !

- Liesse : joyeux mouvement populaire, plein de vivats cités !

- Limaille : minuscule parcelle de métal que l'on prend sous la peau et qui peut faire faire aïe !

- Procréation : en toute sève héritée, la conception d'un enfant qui sera le centre de gravité du couple !

- Secret : mots tus et bouche cousue et tout est dit !

- Soins palliatifs : un projet d'avenir pour des patients au moins qu'ont cent ans !

- Viagra : encours de physique, l'autre nom de l'accélérateur de parties-culs !

                                                                 °0°0°0°

Des créations de Bernard DUCOSSON

un titre de Dominique Noguez

lecture 313 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Mr Plankton
Mr Plankton

Des larmes, de la vie, encore des larmes, encore de la vie...Ce film est bouleversant.De l'origine de la vie à...

Adélice Bise
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey