Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La folie, c'est l'humour de l'intelligence

La folie, c'est l'humour de l'intelligence

Published Jun 25, 2020 Updated Jun 25, 2020 Culture
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 547 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La folie, c'est l'humour de l'intelligence

 

-Semaine 26-

 

Quinze nouveaux euphorismes

du "futur dictionnaire 

de l'humour"

 

             °0°0°0°

 

 

-Amnésie : diminution ou perte de la mém

-Fonctionnaires : des agents entre eux, tenus part l'Etat !

-Huissier : un officier-de-Justice qui peut constater un adultère à la seule vue du lit des faits !

-Incinération : facilité pour qui n'a pas de complément terre, d'éviter des frais en supplément terre !

-LSD : acide à minets, mais aussi d'anges heureux !

-Mayonnaise : sauce à base d'huile et de jaune d'oeufs, faut-sans-blanc pour ne pas qu'elle tourne !

-Migrant : un ambitieux dans sa version étrange hère, un envahisseur selon l'aversion plutôt mal à droite !

-Moustache : bien moins que des poils longs, poils au menton; mais bien plus que du duvet, poils au nez !

-Nuisette : dessous féminin qui présente chez l'homme quelques transes pas rances !

-Passade : engouement de courte durée quand on s'enlace trop vite !

-Pin-Up : fille fort matée, dans toute l'essence du terme !

-Plagiaire : à lui seul, un co-pilleur !

-Pragmatique : tel un Saint-Thomas, qui veut voir pour croire; comme la vision d'un oeil, se dit l'athée !

-Réveillon : sans en avoir l'air, le dernier jour de l'empathie !

-Toucher : pâle passion qui peut friser l'un des sens, comme le mauvais goût !

Et dorénavant chaque vendredi en titre de cette rubrique "Dans mon Dico à moi", l'usage du néologisme EUPHORISME* pour immortaliser ces traits d'esprits (de Euphorie: sentiment de joie et Aphorisme : sentence).

*en hommage à Grégoire Lacroix , écrivain.

Pour vous la toute première -des finitions à venir- de ce nouveau mot qui caractérisera "le dictionnaire de l'humour".

Euphorisme : l'archer-type d'un trait d'esprit à prendre comme Tell !

Textes de Bernard DUCOSSON   

                                                                                                                                                                                                                                                        


Guillaume Tell

 

 

 

 

 

lecture 547 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers