Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Pour qui a goûté aux jeux-de-mots, l'humour est bien plus que plat tonique !

Pour qui a goûté aux jeux-de-mots, l'humour est bien plus que plat tonique !

Publié le 25 mars 2021 Mis à jour le 25 mars 2021 Culture
time 1 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 3 commentaires
lecture 128 lectures
4
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Pour qui a goûté aux jeux-de-mots, l'humour est bien plus que plat tonique !

Nouveaux euphorismes du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard DUCOSSON

-Aptitude : du fait de ses capacités, la première justification d'un homme qu'on paie tant  !

-Bitoniau : petite partie d'un mécanisme ayant la fonction d'un simple zigouigoui standard !

-Bringue : sortie entre admis !

-Cachot : petit réduit fait pour ça : croupir et pourri rester le temps d'expier !

-Choper : "prendre" dans un certain sens, décliné pour les jeunes en "pécho" en verlan semble !

-Cil :  A vue d'oeil un clignotant qu'il peut. Poil aux yeux, s'il vous plait !

-Divorce : sanction d'échec pour deux personnes immédiatement acquittées !

-Galanterie : politesse empressée auprès du sexe dit faible, paradoxalement muée depuis la libération de la femme en une con sidération !

-Larmoyer : attend d'rire, pour apprêt !

-Nubilité: statut social des jeunes-filles pubères en état de se marier, décrété par une certaine convention de jeunes èves !

-Ordre : qualité (gène et ralements) mal perçue chez le français type ; mais bien dans les gênes de nos cousins germains, paradoxe allemand !

-Ponctualité : première qualité des chefs d'égards !

-Sage-femme : femme qui attend si on nait mettra bébé au monde ! 

-Verre : pour moi t'y es vide ou a moitié plein, la mesure d'un équilibre entre l'optimisme et le pessimisme. Au premier ras bord !   

.

Titre de Bernard Ducosson

photo de couverture : un cerneau, à la noix

S14/2021

Et...ici paradoxalement un panneau

qui interdit d'empêcher !

lecture 128 lectures
thumb 3 commentaires
4
réactions

Commentaires (3)

avatar

Yann Rigo il y a 3 ans

comment taire une telle évolution ?

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur