Une peformance en perte de vitesse pour Debise...
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 28 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Une peformance en perte de vitesse pour Debise...
La 4ème étape du Championnat de France Superbike s’est déroulée sur le Circuit de Pau Arnos ce week-end des 19 et 20 juin. Organisée par le Moto Club Pau Arnos sous l’égide de la FFM, l’étape a offert son lot de surprises pour la suite de la saison… Leaders contestés, révélations d’outsiders : découvrez qui a marqué les esprits dans le Béarn !
Catégorie 1
À l’extinction des feux, Valentin DEBISE (Kawasaki Twist Ring Racing – Dunlop) pense peut-être faire cavalier seul comme sur les dernières étapes mais il doit faire face à une concurrence agacée par ses multiples victoires ! Les deux Champions de France Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin) et Mathieu GINES (Yamaha Tech Solutions – Michelin), lui emboitent le pas et comptent bien lui faire mordre la poussière !
Catégorie 2
À la mi-course, GINES prend le meilleur sur FORAY mais les deux pilotes restent l’un derrière l’autre à l’aspiration de l’albigeois.
À 4 tours du drapeau à damier, c’est le climax de la course : GINES s’empare de la tête et relègue DEBISE au second rang ! Dans les derniers tours, le Champion de France en titre gère son avance et l’emporte avec plus de 3 secondes d’avance sur DEBISE. Le pilote albigeois conserve tout de même la 2ème place devant FORAY.
Au 4ème rang, le paddock retrouve Morgan BERCHET (Yamaha – Dunlop) qui résiste au retour d’Axel MAURIN (Yamaha CMS – Michelin) en fin de course. Les deux pilotes terminent dans cet ordre : BERCHET 4ème et MAURIN 5ème.
Belle performance également pour Matthieu LUSSIANA (Yamaha – Dunlop) et David MUSCAT (Ducati – Michelin) qui terminent respectivement 6ème et 7ème.