Nouvelle mission pour Léila et Moridan
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Nouvelle mission pour Léila et Moridan
Putain, mais c’est qui ce taré ? Au début, il nous envoie récupérer les cadavres qu’il laisse derrière lui. Ensuite, il enlève et empoisonne Léila… Ce qui m’a permis de démasquer ce pleutre de Gram. Un psychopathe en puissance planqué derrière l’un de nos bureaux. Est-ce qu’il l’avait fait exprès ? Parce que tout de suite après, j’avais, comme par magie, l’antidote pour sortir cette chieuse de Léila de son coma…
Et puis ce voyage à Osaka. Une mission de sauvetage en milieu hostile ! Nous sommes tombés sur une dizaine d’humain épuisés, faits prisonniers par des mutants cinglés. Je les soupçonne de les avoir capturés pour en faire leur garde-manger. Sinon, pourquoi les nourrir ?
Et maintenant, cette image… Une vue d’une ville construite dans les Fjords de Nouvelle-Zélande, peu de temps après la baisse du niveau de la mer. Aujourd’hui, c’est une ville fantôme, au-dessus de laquelle flotte un nuage toxique… Qu’est-ce qui nous attend cette fois-ci ? Des morts ? Des survivants ? Des monstres ? Un piège.
– Alors, il dit quoi aujourd’hui, ton taré ?
Je fis un bond. Perdu dans mes pensées, je ne l’avais pas entendu arriver. Léila se tenait juste devant moi, toujours accompagnée de ses deux molosses qui vinrent me saluer en bavant partout. Quelle horreur !
– Hax, Rex, vous êtes dégueu ! Allez baver ailleurs, putain…
– Sympa l’accueil ! Comme toujours… Je croyais qu’avec tout ce qu’on venait de vivre, ça t’aurait déridé, le bleu !
– Ça va… Fais pas chier, Léila… Ce taré nous envoie en Nouvelle-Zélande. C’est quoi son putain de problème à c’lui la ? I’peut pas régler ses problèmes sans nous ?
Léila m’arracha la carte des mains et l’observa attentivement. Elle lut à voix haute les quelques mots qui m’étaient adressés :
« Alors le bleu, votre petit voyage vous a plu ? Mon petit cadeau aussi, j’espère. Merci de les avoir ramenés ici… Que pensez-vous de cette vue ? Magnifique, non ? »
– Petit cadeau ? Il parle des pauvres mecs coincés par les mutants à Osaka ?
– Je crois, oui…
– Et pourquoi il te remercie ? Comme si on lui avait rendu service. C’est quoi son délire ?
– Aucune idée. J’ai appelé l’hosto, ils sont sous surveillance. Tout va bien…
– Ouais… Faut vraiment qu’on s’méfie de ton pote… Et là, il nous envoie où tu dis ? En Nouvelle-Zélande ? Comment tu sais ? T’as déjà lancé une recherche ?
– Pas b’soin. J'connais cette ville. Tu vois la porte qui surplombe la vallée ?
Léila me fit un simple « oui » de la tête, sans relever les yeux de la photo.
– Eh bien, c’est tout ce qu’il reste d’un vieux palace. Avant que les continents ne bougent à cause de ces putains d’attaques, c’était un hôtel pour riches avec vue imprenable sur le Fjord.
– Ok, laisse-moi deviner. Tu y passais tous tes étés quand tu étais môme. C’est ça ?
– Arrête tes conneries ! Je n’ai que 32 ans, bordel. Réfléchis un peu…
– Bah alors, comment tu connais ce vieux tas de pierres ?
– Les livres, ça te dit quelque chose ?
– Bon, tu m’fais chier tes explications à la con, le bleu. Bouge ton cul, on y va. Je me demande ce que ton pote nous réserve…
– Putain, mais c’est pas mon pote… J’connais pas ce taré, ok ?
– Ok, ok, c’est bon… Pas la peine de crier…
Elle me fit un clin d’œil et sortit. Elle semblait vraiment impatiente et excitée par cette nouvelle mission. Je soufflai et la suivis. Je n’avais pas réellement le choix.
Je m’installai à ses côtés dans le blindé. Le capitaine vint nous souhaiter bonne chance avant que le moteur ne se mette à hurler. C’était reparti. Notre équipe bancale reprenait du service, répondant aux ordres d’un fou…
20 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins
Image par Enrique Meseguer de Pixabay : Paysage Fantastique Fantaisie - Photo gratuite sur Pixabay