¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Tapi dans l'ombre

Tapi dans l'ombre

Publicado el 28, mar, 2025 Actualizado 28, mar, 2025 Fantasy
time 5 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
2
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 8 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Tapi dans l'ombre


Depuis cette soirée à la fête foraine, rien n'est plus pareil. Tout est différent. Plus intense. Plus bruyant. Plus vibrant. Mais d'une manière qu'il me paraît juste. Comme si les paroles de cette femme âgée avaient éveillé quelque chose qui sommeillait en moi. Tapi dans l'ombre, attendant patiemment que son heure arrive. Je devrais avoir peur, j'en ai conscience pourtant, je suis étrangement confiante.


Mes sens sont en ébullition. Mes yeux sont si perçants qu'il m'est possible de distinguer chaque détail, chaque contour des arbres autour, même ceux les plus éloignés, ceux cachés dans la pénombre. Mes oreilles sont si sensibles que le son de la moindre feuille-morte heurtant le sol est assourdissant. Mon nez est si précis que je peux deviner l'essence de chaque être présent, mêlée au puissant parfum de pluie et de terre mouillée. Ma peau est si sensible que l'humidité et l'électricité qui crépitent dans l'air n'ont aucun secret pour moi.


Je ne suis pas seule. Au loin, quelque chose m'observe, je perçois un regard balayer mon corps. Comme s'il m'évaluait. Une colère sombre monte brusquement en moi. Une rage indescriptible. Primitive. Sauvage. Provoquant des démangeaisons dans le bout de mes doigts et une délicieuse tension dans mes muscles. Un grondement animal sort de ma gorge, faisant vibrer ma poitrine. C'est déconcertant et pourtant naturel. Parfaitement normal.


Les dernières phrases de la vieille dame me reviennent en mémoire. "Lorsque la lune sera pleine, tu ne pourras plus retenir la bête. Elle s'emparera de ton corps. De ton âme. Alors, il te faudra faire un choix. Un choix qui déterminera ton avenir et celui de beaucoup d'autres. Ne fais confiance en personne. Pas même à ton instinct. Ne suis que ton cœur. Lui seul connaît la réponse." Je me souviens avoir ri. Quant à Yohann, mon meilleur ami, il l'avait insulté, puis m'avait attrapé par le bras pour me faire sortir de son chapiteau. Il avait insisté pour que je n'y remette plus les pieds, prétextant que cette femme était déséquilibrée et probablement dangereuse. Son côté protecteur n'avait jamais été aussi fort et étouffant que ce soir-là. Et depuis, il se comportait d'une manière étrange.


Encore aujourd'hui, je l'ai surpris à me suivre dans les couloirs au bureau. Comme s'il me surveillait. Pas d'une manière bienveillante. Plutôt comme s'il se méfiait de moi. Au début, je n'y ai pas prêté attention, bien trop concentrée sur mon travail et quelque peu perturbée par tous ces sentiments inhabituels qui me tourmentent ces derniers temps. Je suis à fleur de peau, ossilant entre excitation et irritation. Ma susceptibilité et mon orgueil ont atteint des sommets jamais égalés. Alors, même si le comportement de Yohann m'agace, m'irrite, mais je préfère l'ignorer. Comme chaque fois qu'il agit bizarrement. Ça ne dure jamais très longtemps. Seulement quelques jours durant lesquels son épouvantable humeur et son air sombre ne le quittent pas. Un peu comme une fille dans sa mauvaise période.


— Nina !


Quand on parle du loup... Yohann apparaît derrière moi, sa chemise débraillée et ses cheveux ébouriffés. Lui qui est toujours tiré à quatre épingles, le voir si négligé me surprend. Un sourire féroce ourle ses lèvres et une lueur bestiale brille dans ses yeux.


— Nina, répète-t-il d'une voix plus calme. Pourquoi ne pas m'avoir attendu, ce soir ?


Il s'approche à la manière d'un prédateur fondant sur sa proie, pénétrant sans sourciller dans mon espace personnel. Il est trop proche. Bien trop proche. Je peux sentir la chaleur de son corps, son souffle sur mon visage. Tous mes sens sont en alerte, mais je les éteins. Il est mon ami. Celui avec lequel j'ai grandi. Celui qui m'a protégé et défendu tant de fois. Mais lorsqu'il lève la main pour caresser ma joue, une sueur froide coule le long de mon dos. La pulpe de ses doigts dessine des arabesques le long de ma mâchoire puis de mon cou.


— Je pensais que tu étais déjà parti. Il n'y avait plus personne dans le bâtiment quand j'ai enfin bouclé mon article, soufflé-je.


Ce qui est véridique. Le journal était plongé dans le noir et un silence de mort s'était imposé au fil des heures. Il était 1h du matin et tous mes collègues avaient quitté les lieux depuis longtemps.


— Je ne serais jamais parti sans toi, Nina. Tu le sais...

— Non, je ne le sais pas, m'énervé-je soudainement. Tu te comportes comme un imbécile en ce moment. Tu m'évites tout me suivant de loin. Tu crois que je ne l'ai pas remarqué ?


Il laisse tomber sa main le long de son corps et recule d'un pas. La distance entre nous me permet de respirer à nouveau. Me rassure. Tout en m'offrant la possibilité de l'observer. Ses mâchoires sont serrées, ses lèvres pincées. Sa barbe dessine une ombre sur le bas de son visage, lui conférant une certaine maturité et virilité qui le rendent dangereux. Ses yeux bleus sont froids et inquisiteurs. Et j'ai beau chercher, je ne vois pas cette étincelle, cette joie de vivre et cette chaleur habituelles. Mais je n'ai pas le temps de m'y attarder. Un cri effroyable brise le silence relatif de la nuit et la tension entre nous. Sans aucune hésitation, Yohann m'attrape par les épaules et me pousse derrière lui.


Un monstre immense sort des bois. Debout devant nous, le corps recouvert d'une épaisse fourrure noire ébène, les crocs dégoulinants de bave, il avance d'un pas lent et assuré. Il ressemble à un loup, pourtant, il se dresse sur ses pattes arrière comme un homme. La logique voudrait que je tremble de peur. Que je tente de m'enfuir, pourtant lorsque je le regarde, je me sens comme attiré par cette magnifique et terrifiante bête. Ses yeux mordorés croisent les miens et prennent tout à coup une couleur rouge sang. Il s'arrête et hume l'air avant de grogner en direction de Yohann.


— Nina, sauve-toi ! m'ordonne Yohann en me poussant.


Je ne bouge pas. Incapable de détacher mon regard de cette créature incroyable. Mon cœur bat la chamade et mon sang bourdonne dans mes oreilles. Un bruit lointain de vêtements déchirés me sort de ma torpeur, juste à temps pour que je puisse voir le corps de Yohann se vibrer. Sa peau ondule et se recouvre peu à peu d'une fourrure brune. Ses bras s'allongent et son visage se déforme. Des crocs poussent dans sa gueule lupine. Des griffes acérées terminent ses doigts. Mon ami n'existe plus. Seulement une bête à l'aura démoniaque.


Je l'observe, abasourdie. L'odeur de ma propre peur m'écoeure. Aigre et collante. Comment a-t-il pu me cacher ça si longtemps ? Nous nous connaissons depuis plus de 15 ans. Je me suis endormie si souvent dans ses bras alors que nous regardions un film sur mon lit. Je lui ai confié mes secrets, mes peines et mes peurs, même les plus sombres. Je ne lui ai jamais rien caché, il sait absolument tout de moi.


— Comment ? croassé-je.


La douleur laisse place à la fureur. Sinistre et sourde. Ma respiration s'affole, l'air brûle ma gorge et mes poumons. Mes os craquent. Ma peau tiraille. J'ignore ce qu'il m'arrive. J'ignore si je dois lutter ou me laisser aller. Rester ou m'enfuir. Est-ce le choix dont m'a parlé la vieille dame à la fête foraine ? Ma tête tourne et ma conscience s'échappe. Les ténèbres m'engloutissent et, bientôt, plus rien n'a d'importance. Mon monde s'écroule et mon avenir s'efface dans un hurlement sourd terrifiant, avec pour seul témoin la lune croissante.


Texte de L. S. Martins (30 minutes chrono, sans relecture).

Image par Henryk Niestrój de Pixabay : Dark Parc Le De La Nuit - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 24 lecturas
thumb comentario
2
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Fantasy
08- Technologie inédite
08- Technologie inédite

Le GPS serait faussé ? Malheureusement, aucun moyen de vérifier. On dirait que quelqu'un contrôle c...

Cyril Pujos
3 min
07- Le plan de Jade
07- Le plan de Jade

— Quittons simplement la forêt, sans suivre les étapes, précise Jade.Elle a raison. Ça ne sert à...

Cyril Pujos
2 min
06- Nouveaux messages
06- Nouveaux messages

Ça continue.Depuis tout à l'heure, la destination de la troisième étape n'arrête pas de changer.Ça n'a aucun s...

Cyril Pujos
2 min
Les racines du mal
Les racines du mal

Les rayons du soleil venaient chatouiller mon nez depuis quelques minutes lorsque je me décidai enfin à ouvrir les yeux. Les...

Elsa Reymondier
7 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app