Le meji
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Le meji
Osaka, 2550 : surpopulation, pollutions, bruits et des lumières fluo qui brillent jour et nuit. Le tout sous l’œil vigilant du dernier Samouraï. Mi-homme mi-meji, il arpente les rues, armé de son sabre et Saihai protégeant le peuple des attaques incessantes de ces machines terrifiantes. Des monstres de chair et d’acier que les cieux nous ont envoyées un soir de grand orage.
Nombreux, ici, le surnomment le démon. D’autres, le bienfaiteur. Mais tous le méprisent pour ce qu’il est, ce qu’il représente. À cause de ses origines meji qui, aux yeux des hommes, font de lui un être abominable : un visage difforme, des cornes menaçantes, une habileté sans nom, une précision meurtrière… C’est ainsi que tous le voyaient.
Tant de dédain et de stupidité auraient pu le pousser à nous abandonner à notre sort pitoyable. Mais sa force n’a d’égale que sa bonté. Alors, lorsque les premiers rayons de la lune pointent leur nez dans ce ciel noir et menaçant, il revêt son costume et s’en va veiller sur la ville endormie.
Texte de L.S. Martins (10 minutes chrono, sans relecture).
D'après Image par thisisorka de Pixabay: Samouraï Cyberpunk Guerrier - Image gratuite sur Pixabay