¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Mon destin

Mon destin

Publicado el 4, abr, 2025 Actualizado 4, abr, 2025 Fantasy
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 6 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Mon destin


Ils m'attendent. Ne me demandez pas comment je le sais, je ne saurais quoi répondre. Je le sens, voilà tout. Au sommet de ces quelques marches, ils s'impatientent. Silencieux, mortels... effrayants. Des dieux parmi les hommes. Des guerriers, des sages, des mages. Une armée céleste qui exige son tribut. Moi.


Mon destin était scellé bien avant ma naissance. Bien avant ma conception. Ma vie dépeinte dans les moindres détails dans les livres d'histoire. J'ai été dépossédé de mon libre-arbitre, de mon existence. De mon essence. J'appartiens au peuple, vivant uniquement pour leur salut. Je suis leur agneau sacrificiel. Une offrande pour maintenir la paix.


Je devrais être brisée. Faible et incapable de me rebeller. Pourtant, je me tiens debout, prête à résister à ce que l'avenir me réserve. Personne ne sait ce qu'il va se produire. Rédemption ou condamnation. Les prophéties s'arrêtent à ces marches. À ce moment fatidique. Comme si le sort de l'humanité dépendait de moi. Ce qui est parfaitement risible. Je porte en moi tous les pêchers et la noirceur du genre humain. On m'a détesté, torturé, ostracisé. On m'a vénérée, consolée, choyée. Affamée puis gavée. J'ai connu le jeûne et la luxure. La jalousie et l'indifférence. Mon corps et mon âme portent des plaies qui, bien qu'invisibles, suppurent encore. Je ne suis ni pure ni naïve. Malgré tout, c'est moi qui ai été choisie et j'en suis heureuse.


J'en suis heureuse, car j'ai enfin quitté ma cage. J'ai enfin pu goûter à la liberté. Au cours de ce périple lointain, j'ai apprécié la solitude et la paix. Le silence salvateur de ces derniers jours m'a offert un repos inestimable. Mes pensées sont claires et mon esprit calme. Je n'ai plus aucun doute. Quelques regrets, bien sûr, qui n'en aurait pas avec tout ce que j'ai vécu parmi mes semblables.


La tête haute, je monte l'escalier de pierre, me délectant de cette douce lumière blafarde qui caresse mon visage. Malgré moi, un sourire sincère se dessine sur mes lèvres. Je me sens bien. Sereine. En haut m'attend un spectacle merveilleux. Éthéré. Un de ceux réservés aux plus chanceux. Mais je ne leur donnerai pas la satisfaction de m'y perdre. Oh non, j'ai bien d'autres projets en moi.


Je devrais porter la haine et le dégoût. Je devrais apporter la vengeance et l'horreur. Mais je suis lasse. Ils ne méritent rien d'autre que mon apathie et mon désintérêt le plus total. Voilà pourquoi je me tiens debout devant le paradis, une lame sur mon cœur. Mon sang, bientôt, abreuvera cet Éden que je refuse de fouler. Mon corps périra pour qu'enfin mes chaînes se brisent. Mon âme guérira de ses meurtrissures douloureuses. Et je serai enfin libre.




Texte de L. S. Martins ( 20 minutes chrono, sans relecture).

Image par Willgard Krause de Pixabay : Temple Stades Léger - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 11 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Fantasy
08- Technologie inédite
08- Technologie inédite

Le GPS serait faussé ? Malheureusement, aucun moyen de vérifier. On dirait que quelqu'un contrôle c...

Cyril Pujos
3 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app