Ma tour d'ivoire
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Ma tour d'ivoire
Tout le monde m’envie. Me jalouse. Le peuple crache sur mon dos à longueur de journée. Il me hait, moi l’enfant roi. Perché dans ma merveilleuse tour d’ivoire. Au-dessus des nuages, baignée de lumière. Côtoyant les Dieux.
Mais personne ne comprend l’horreur de mon quotidien. Le poids du passé et de la solitude. L’angoisse du silence… Ce château n’est pas ma demeure, il est ma prison ! Ma punition pour mes fautes et celles de ma famille. Mon unique espoir de rédemption.
Mes journées sont bercées par les pleurs de toutes les victimes de mes ancêtres. Mes nuits hantées par leurs hurlements. À chaque fois que je ferme les yeux, j’aperçois leur visage. Je revis toutes les horreurs que mes aïeux ont perpétuées.
Alors, oui, mes barreaux sont en or. Mes draps sont faits de soie et mes repas ressemblent à de véritables festins. Mais j’échangerai tout ceci contre une vraie nuit de sommeil et un peu d’amour…
10 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins
Image par enriquelopezgarre de Pixabay : Château Tours Coucher De Soleil - Photo gratuite sur Pixabay