Le gardien des frontières du Sud
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Le gardien des frontières du Sud
Bienvenue chez moi… Non, vous n’êtes pas en Enfer, bien que je suppose que ce paysage stérile s’en rapproche. Vous vous trouvez aux lointaines frontières du Sud.
Je me présente, Adenor, le Gardien de ces plaines désertiques... Jusqu’à aujourd’hui, nul n’avait osé s’aventurer en ces lieux de mort et de solitude. Que me vaut cet honneur ? Est-ce père qui vous envoie me chercher ?
Non, bien sûr que non… Pourquoi aurait-il changé d’avis sur mon funeste sort ? Sur ma sévère punition ? Mon unique tort a été d’aimer… D’aimer si fort que la voir partir m’a déchiré le cœur. Alors je n’ai eu d’autre choix que de lui arracher le sien. Vous comprenez ? Je suis certain que vous comprenez… Et père est entré dans ma chambre à ce moment-là. Les yeux embués, les mains sanglantes, je berçais longuement ce magnifique organe sans vie contre le mien.
Voilà plus d’un siècle que je n’ai pour seuls compagnons ce volcan en colère, cette brume sans fin, ce soleil rougeoyant et cet arbre fantomatique. Comme vous pouvez le constater, ils ont été les témoins de nombreuses tentatives de suicide, mais les dieux ne veulent pas de moi. Je suis condamné à guetter sans cesse cet horizon sinistre… À garder les frontières du Sud.
Texte de L.S.Martins
Image par DarkmoonArt_de de Pixabay