Tapi dans l'ombre
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Tapi dans l'ombre
La sortie est juste là, devant moi. Je peux sentir la fraîcheur de cette merveilleuse nuit d'automne. La douce odeur de pins et de terre. Si je ferme les yeux, quelques secondes, alors je peux m'imaginer courir. Courir pieds nus sur le tapis de feuilles humides de cette sombre forêt, le vent vivifiant sur mon visage creux, les branches dépouillées des arbres fouettant mon corps frêle.
La sortie est juste là, à quelques pas seulement. Mais je sais qu'elle n'est qu'illusion. Que jamais je ne quitterai cette maison. Cette bâtisse maudite devenue ma prison.
Ne vous laissez pas envoûter par ses courbures et ses moulures. Par ses pierres et ses vitraux. Car derrière cette splendide façade aux allures de château, se cache un monstre aussi divin que malsain.
Tapi dans l'ombre, il m'observe. Je le sens. Je le sais. Il guette le moindre de mes faits et gestes. Il prend plaisir à me voir souffrir. Il brûle de me voir mourir.
Texte de L. S. Martins (20minutes chrono, sans relecture).
Image par Karen Nadine de Pixabay
Marie Bulsa hace 8 meses
extra
L. S. Martins hace 8 meses
Merci 😊