¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Capitaine Hellfire

Capitaine Hellfire

Publicado el 26, mar., 2024 Actualizado 26, mar., 2024 Science fiction
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 17 leers
3
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Capitaine Hellfire

Capitaine Hellfire, me voilà. Plus rien ne me retient. Plus rien ne peut m'atteindre. J'ai tout laissé derrière moi pour vous rejoindre. Je suis plus déterminée que jamais. 

Ce matin, j'ai dit adieu à mes frères. Je leur ai simplement annoncé que je partais en guerre. Et sans un mot de plus, j'ai claqué la porte. 

Alors que je m'éloignais de mes racines, de ma famille, je ravalais mes larmes. Un soldat ne doit pas pleurer. Il ne doit montrer aucune faille.

Dans mon modeste bagage, je n'ai qu'une vieille gourde remplie d'une eau souillée qu'il me faudra bientôt avaler. Aucune ration, aucun divertissement. Juste un vêtement chaud et un masque.

Derrière mon regard de glace, tout mon être est agité. Je n'ai ni arme, ni bouclier. Juste mes poings et ma rage de vivre. Je suis prête pour le combat. Je suis faite pour ce combat.

Capitaine Hellfire, je m'en vais rejoindre vos rangs. Du haut de mes vingt ans, je compte bien participer à cette bataille. Cette bataille sanglante et si incertaine pour l'espèce humaine. 

Les cendres ont envahi le ciel nuageux. Les incendies ravagent toutes les villes. Nul n'est épargné. Pourtant, cela ne m'arrêtera pas. Le paysage est blanc, comme s'il avait neigé, mais tout ceci n'est qu'illusion. Peut-être pour me faire reculer. Pour me faire abandonner. Mais ce n'est pas une option. Pas pour moi. Survivre. Cachée. Tout ça, ce n'est pas la vie dont j'ai rêvé.

Et si par malheur, jamais je ne vous ai trouvé, j'aurais la satisfaction d'avoir essayé. Je mourrai en paix. De la main de notre ennemi ou de notre planète dévastée. Libre. Fière et engagée. 

 

Texte de L.S.Martins (15 minutes chrono, sans relecture).
Image par Hanna Vel de Pixabay

lecture 17 lecturas
thumb 0 comentario
3
reaccións

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Science fiction
Talat
Talat

Image de couverture par

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos