Fabuleux spectacle
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Fabuleux spectacle
Malgré le froid mordant ma peau encore tiède de cette nuit sans rêves, je ne peux me soustraire à la beauté exceptionnelle de ce paysage si improbable. Les bras serrés contre ma poitrine, je reste immobile devant ma fenêtre.
Un manteau somptueux de neige recouvre les terres stériles des alentours. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai eu la chance d’assister à un tel spectacle. La nature a abandonné son combat contre la pollution et l’activité destructrice de l’Homme depuis tant d’années déjà. Les champs ne sont plus verts au printemps. Le parfum délicat des fleurs ne flotte plus dans les airs. L’herbe n’est plus aussi grasse et douce sous nos pieds. Les animaux ne pâturent plus… Seuls quelque valeureux arbres, comme mon vieux chêne, se dressent encore orgueilleusement parmi les structures de métal qui ont envahi nos campagnes, comme cet antique carrousel et ce cheval d’acier.
Mais aujourd’hui, ce lugubre décor semble prendre vie. Le vieux canasson semble trotter joyeusement dans la neige fraîche, imité par ses semblables dans le manège derrière lui. Le soleil pale du mois de décembre inonde d’une lumière jaune ce paysage blanc et paisible. Même Ruffus, mon chien fou, n’ose bouger.
Un flocon tombe sur mon visage et glisse, telle une larme, sur ma joue. Je me laisse envahir par le calme et le silence de cette étrange réalité… Par la beauté saisissante de cette nature magique.
Texte de L.S.Martins
Image par mollyroselee de Pixabay