Pour qui a goûté aux jeux-de-mots, l'humour est bien plus que plat tonique !
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Pour qui a goûté aux jeux-de-mots, l'humour est bien plus que plat tonique !
Nouveaux euphorismes du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard DUCOSSON
-Aptitude : du fait de ses capacités, la première justification d'un homme qu'on paie tant !
-Bitoniau : petite partie d'un mécanisme ayant la fonction d'un simple zigouigoui standard !
-Bringue : sortie entre admis !
-Cachot : petit réduit fait pour ça : croupir et pourri rester le temps d'expier !
-Choper : "prendre" dans un certain sens, décliné pour les jeunes en "pécho" en verlan semble !
-Cil : A vue d'oeil un clignotant qu'il peut. Poil aux yeux, s'il vous plait !
-Divorce : sanction d'échec pour deux personnes immédiatement acquittées !
-Galanterie : politesse empressée auprès du sexe dit faible, paradoxalement muée depuis la libération de la femme en une con sidération !
-Larmoyer : attend d'rire, pour apprêt !
-Nubilité: statut social des jeunes-filles pubères en état de se marier, décrété par une certaine convention de jeunes èves !
-Ordre : qualité (gène et ralements) mal perçue chez le français type ; mais bien dans les gênes de nos cousins germains, paradoxe allemand !
-Ponctualité : première qualité des chefs d'égards !
-Sage-femme : femme qui attend si on nait mettra bébé au monde !
-Verre : pour moi t'y es vide ou a moitié plein, la mesure d'un équilibre entre l'optimisme et le pessimisme. Au premier ras bord !
.
Titre de Bernard Ducosson
photo de couverture : un cerneau, à la noix
S14/2021
Yann Rigo 3 anni fa
comment taire une telle évolution ?
Bernard Ducosson 3 anni fa
Pourquoi la taire ? Parce-qu'elle est ronde ?
Yann Rigo 3 anni fa
;-)