Si le rire est le propre de l'homme, l'humour en est son plus fidèle instigateur.
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Si le rire est le propre de l'homme, l'humour en est son plus fidèle instigateur.
(Un texte publié par erreur "bien trop vite". Par avance , ce sera celui du vendredi 4 juin par anticipation.)
Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !
-Agnosticisme : refus de croire en la métaphysique, pour les sans ciel !
-Amant : parti si peu présent du verbe "amer" !
-Bébé : un homme en puissance pour un génome pas encore bien élevé !
-Cancre : vraiment, un sot môme dans l'ignorance !
-Comblé : dans un couple, qualificatif de prévision en nantis, si passion amoureuse !
-Echangisme : une réunion de familles où les femmes sont apprêtées !
-Incontinence : relâchement du corps propre aux bébés comme aux adultes, avec tendance "propice" à ceux propres âgés !
-Fusillé : un tiré au sort qui a pris le mauvais numéro de tombeau là !
-Lecture : l'art de prendre connaissance d'un texte et de le vivre, intense aimant. Mais quel livre est-ce ?
-Maraude : raison de l'amende fixée aux taxis qui prennent des clients en dehors de leur station. C'est "un tant" si on hèle !
-Migrant : un entré sans papier, mais surtout pas ressortissant !
-Paille : un objet pour avaler lentement son soda et qui permet de s'y roter !
-Politiciens : des grands comme unis, quand ?
-Préau : avant dans les campagnes, un couvert pour les cours élément terre et les cours complément terre aussi !
-Violée : peinée, très ; quand c'est à plusieurs : reprise !
Le proverbe ou dicton de la semaine : |
"Il faut se méfier de l'eau qui sort" |
Titre de Bernard Ducosson
photo de couverture de Falstaff (de Shakespeare) de Wikipédia
S24/2021