Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Si le rire est le propre de l'homme, l'humour en est son plus fidèle instigateur.

Si le rire est le propre de l'homme, l'humour en est son plus fidèle instigateur.

Published May 29, 2021 Updated May 29, 2021 Culture
time 1 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 108 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Si le rire est le propre de l'homme, l'humour en est son plus fidèle instigateur.

(Un texte publié par erreur "bien trop vite". Par avance , ce sera celui du vendredi 4 juin par anticipation.)

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

-Agnosticisme : refus de croire en la métaphysique, pour les sans ciel !

-Amant : parti si peu présent du verbe "amer" !

-Bébé : un homme en puissance pour un génome pas encore bien élevé !

-Cancre : vraiment, un sot môme dans l'ignorance !

-Comblé : dans un couple, qualificatif de prévision en nantis, si passion amoureuse !

-Echangisme : une réunion de familles où les femmes sont apprêtées !

-Incontinence : relâchement du corps propre aux bébés comme aux adultes, avec tendance "propice" à ceux propres âgés !

-Fusillé : un tiré au sort qui a pris le mauvais numéro de tombeau là !

-Lecture : l'art de prendre connaissance d'un texte et de le vivre, intense aimant. Mais quel livre est-ce ?

-Maraude : raison de l'amende fixée aux taxis qui prennent des clients en dehors de leur station. C'est "un tant" si on hèle !

-Migrant : un entré sans papier, mais surtout pas ressortissant !

-Paille : un objet pour avaler lentement son soda et qui permet de s'y roter !

-Politiciens : des grands comme unis, quand ?

-Préau : avant dans les campagnes, un couvert pour les cours élément terre et les cours complément terre aussi !

-Violée : peinée, très ; quand c'est à plusieurs : reprise !

 

 

Le proverbe ou dicton de la semaine :

"Il faut se méfier de l'eau qui sort"

Titre de Bernard Ducosson

photo de couverture de Falstaff (de Shakespeare) de Wikipédia

S24/2021

lecture 108 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers