L'humour est comme le café, meilleur très noir !
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 28 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
L'humour est comme le café, meilleur très noir !
Semaine 25 : 15 définitions nouvelles du "futur Dictionnaire de l'Humour"
°0°0°0°
-Abandon : geste de séparation douloureuse, avec déraison de croire !
-Accolade : serrement contre soi d'êtres chers, soi disant "en bras scellés" !
-Adultère : séparation prévisible dans le couple marié; ce qui se fait dit "faire amants" pour une simple passade !
-Adultère : coup de poignard pris pour un coup de canif mais qui laissera des traces !
-Antiride : produit de maquille âge !
-Battoir : dans le temps, "machine à laver le linge" pour qui l'avait à la main !
-Fiancé : l'homme de sa vie, car aimant !
-Galère : navire à rames et voiles mû par des bagnards et dans lequel le gars l'est rien, si ce n'est qu'un rame assis de vauriens !
-Laisse : lanière de longueur variable permettant à un chien de divaguer. Sauf s'il se trouve assis sans maître !
-Oisif : partisan du moindre effort, tout en faignant de l'être !
-Ponctualité : le contraire pour l'heure tard !
-Portion : juste proportion si aucun ratio ne ment !
-Prie-Dieu : pour permettre de mieux s'épancher en levant les yeux au ciel, une chaise basse dont le dossier sert d'accoudoir. Pas forcément une position du sain d'esprit !
-Retraité : personne âgée restant sur sa fin car nourrie par un régime de base !
-Sniper : dans l'armée, une homme d'un rang élevé : un super viseur !
Textes de Bernard DUCOSSON
Titre de Bertrand Cèbe