Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
L'humour est comme le café, meilleur très noir !  

L'humour est comme le café, meilleur très noir !  

Pubblicato 19 giu 2020 Aggiornato 19 giu 2020 Cultura
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 270 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

L'humour est comme le café, meilleur très noir !  

Semaine 25 : 15 définitions nouvelles du "futur Dictionnaire de l'Humour"

                                                                       °0°0°0°

-Abandon : geste de séparation douloureuse, avec déraison de croire !

-Accolade : serrement contre soi d'êtres chers, soi disant "en bras scellés" !

-Adultère : séparation prévisible dans le couple marié; ce qui se fait dit "faire amants" pour une simple passade !

-Adultère : coup de poignard pris pour un coup de canif mais qui laissera des traces !

-Antiride : produit de maquille âge !

-Battoir : dans le temps, "machine à laver le linge" pour qui l'avait à la main !

-Fiancé : l'homme de sa vie, car aimant !

-Galère : navire à rames et voiles mû par des bagnards et dans lequel le gars l'est rien, si ce n'est qu'un rame assis de vauriens !

-Laisse : lanière de longueur variable permettant à un chien de divaguer. Sauf s'il se trouve assis sans maître !

-Oisif : partisan du moindre effort, tout en faignant de l'être !

-Ponctualité : le contraire pour l'heure tard !

-Portion : juste proportion si aucun ratio ne ment !

-Prie-Dieu : pour permettre de mieux s'épancher en levant les yeux au ciel, une chaise basse dont le dossier sert d'accoudoir. Pas forcément une position du sain d'esprit !

-Retraité : personne âgée restant sur sa fin car nourrie par un régime de base !

-Sniper : dans l'armée, une homme d'un rang élevé : un super viseur !

 Textes de Bernard DUCOSSON

Titre de Bertrand Cèbe

lecture 270 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti