L'entre deux mondes
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
L'entre deux mondes
Deux mondes similaires et pourtant si différents partageant un unique soleil. Deux univers parallèles, invisibles l’un pour l’autre. Les mêmes lieux, les mêmes personnes, mais des choix différents.
Je ne fais partie d’aucuns. Je suis de l’entre deux mondes. Cette ligne de l’espace qui met en miroir ces deux planètes. Qui les compare. J’observe. Je guette. Je vis à travers eux. Mais jamais je ne descends. Pour préserver l’équilibre. Je ne peux exister dans une seule des deux réalités. Cela créerait une anomalie qui pourrait tout anéantir.
Je ne sais pas réellement quel est mon rôle… Les heures défilent. Le temps passe. Ma vie aussi. Mais au fond de moi, j’ai la sensation d’être important. Que ma présence est nécessaire. Peut-être suis-je le dieu dont ils parlent tous. Cet être responsable de tous leurs malheurs, de tous leurs problèmes et quelques fois de leur bonheur. Au nom duquel ils massacrent des civilisations entières, humilient ou exploitent d'autres peuples. Cela me répugne !
Le plus étrange, c’est que je n’ai pas le souvenir de les avoir imaginés, de les avoir créés. Seulement de les observer depuis mon rocher, face à cet astre lumineux. Je n’éprouve aucune fierté en les regardant. Seulement du désespoir. Parce qu’ils ne mesurent pas la chance qu’ils ont. Ils ne connaissent pas la solitude, même si certains essaient de s’en convaincre. Leur vie éphémère est un cadeau du ciel. Tout est plus intense. Leurs joies. Leurs peines. Leurs colères. Puisque tout a une fin.
10 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins
Image par Patricio González de Pixabay : Sun Homme Coucher De Soleil - Photo gratuite sur Pixabay