¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Les ruines de Beltrane

Les ruines de Beltrane

Publicado el 31, may, 2021 Actualizado 31, may, 2021 Cultura
time min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Les ruines de Beltrane

Ici vivait, jadis, un puissant Gueiha. Un sorcier aux pouvoirs redoutables. Nul ne savait réellement de quoi il était capable. Aussi, par bêtise et crainte, il fut chassé au fin fond de cette forêt mortelle. La forêt de Beltrane. Un acte que l’on devait au roi Samaï…

Mais cela ne semblait pas lui suffire. Samaï ne pouvait accepter le risque qu’une telle créature hante les coins les plus sombres de son royaume. Le danger était beaucoup trop grand. Car rien ne pouvait effrayer ou tuer un Gueiha ! Pas même les plantes vénéneuses, les marécages affamés, les animaux enragés et tous les fantômes de ces pauvres misérables qui avaient osé pénétrer ces lieux maudits... Non. D’après les textes anciens, seule une lame d’obsidienne en avait le pouvoir.

Alors, Samaï profita d’une nuit de pleine lune, claire et rassurante, pour partir en croisade contre ce sorcier isolé. Il fit équiper chacun de ses hommes d’une amulette censée les protéger de toute magie. Et, accompagné de mille soldats, il traversa la forêt de Beltrane pour attaquer les ruines que le Gueiha avait investies. Mais, jamais ils ne le trouvèrent ! Ils fouillèrent chaque recoin, soulevèrent chaque pierre… en vain. Le sorcier semblait avoir disparu.

Ce matin-là, Samaï rentra, pour la première fois de son long et sanglant règne, sans aucun prisonnier… sans aucune armée. Car, seul lui avait survécu aux nombreux pièges de mère nature. Mais la folie ne tarda pas à l’emporter. Durant près de quarante-cinq nuits, cette obsession pour ce Gueiha le tourmenta.

Car, jamais il ne comprit comment ce sorcier avait pu lui échapper. Jamais, il ne trouva la porte magique cachée au cœur des ruines. Car son sang n’était pas celui d’un Gueiha…

 

20 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Mystic Art Design de Pixabay : Porte En Pierre Fantaisie Ruine - Image gratuite sur Pixabay

 

lecture 148 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Complaisant
Complaisant

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Dix ans auparavant
Dix ans auparavant

Dix ans auparavant.L'âge des 40 ans pointe le bout de son nez. Un moment crucial dans la vie d'une femme....

Margot Eden
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app