Je suis une femme
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Je suis une femme
Je suis une guerrière. Pas par choix ni par vocation, mais par obligation. Je vis dans un monde où la faiblesse n’a pas sa place. Je vis dans un monde où être une femme n’est pas facile.
Chaque matin, je revêts mon armure et prends les armes. Elles sont ma carapace, ma cuirasse… Elles me protègent de ce quotidien cauchemardesque et angoissant. Jamais je n’ai osé sortir sans. Comment le pourrais-je alors que l’idée même de me mettre à nu devant autrui m’est insupportable ?
Chaque matin, je revêts ce masque de froideur et d’indifférence. Il est mon bouclier. Il me protège de ces injustices devenues légitimes. Jamais je ne saurais m’en séparer. Comment le pourrais-je alors qu’il m’a si souvent sauvé la vie ?
Je reste fière, la tête haute et je me bats. Je me bats malgré la douleur et le chagrin qui me ravagent de l’intérieur. De cette tempête qui fait rage dans mon esprit et dans mon cœur.
Je suis une guerrière. Je lutte contre ce système corrompu pour toutes ces femmes bafouées, maltraitées, isolées. Je lutte contre ce système pourri pour notre survie à toutes.
Texte de L.S. Martins (10 minutes chrono, sans relecture).
D'après Image par Olesia Kharinskaia de Pixabay : Fille Épée Guerrier - Photo gratuite sur Pixabay
Bernard Ducosson hace 2 años
J'aime bien la provoc Laure. Tant de femmes se couvrent de cuir ou de latex !