¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Voyage dans Le Monde Perdu

Voyage dans Le Monde Perdu

Publicado el 2, jun., 2022 Actualizado 2, jun., 2022 Cultura
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 73 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Voyage dans Le Monde Perdu

Lors de ces longues soirées d’hiver, j’aime m’installer confortablement dans mon fauteuil face à la cheminée qui crépite, un plaid sur les genoux et une tasse de thé bien chaud. Chaque nuit, je prends plaisir à relire un de mes classiques. Ne vous méprenez pas, nous n’avons certainement pas les mêmes… Mes chefs d’œuvres renferment magie, science-fiction, fantasy et horreur. Des histoires palpitantes sur fond de romance ou d’enquêtes policières.

Ce soir, mon choix s’est porté sur Le Monde Perdu de Michael Crichton. Les paupières lourdes de sommeil, je ne pouvais m’arracher à ma lecture. Je tournais les pages dévorant les lignes avec impatience. Encore quelques pages…, pour finir ce chapitre. Je savais pertinemment comment se termine ce livre. Je le connaissais par cœur. Mais impossible de le quitter. Le suspens était bien trop insoutenable…

L’air s’était soudainement rafraîchi. Un vent furieux jouait avec mes cheveux et l’humidité ambiante pénétrait mes vêtements refroidissant mon corps endolori. Une odeur douceâtre d’humus et de terre mouillait flottait tout autour de moi. J’avais encore oublié de fermer la fenêtre de la cuisine… Lorsque je me décidai enfin à lever les yeux, je m’aperçus que j’avais quitté la douceur de mon cocon. Je me trouvais au cœur d’une forêt sombre et effrayante. Habillée comme une aventurière. Assise sur le sol froid, recroquevillée sur moi-même. Comment diable avais-je atterri ici ? Était-ce un cauchemar ? La fatigue avait-elle eu raison de moi ? Je me souvenais parfaitement des derniers mots de Michael. Ils étaient pour Kelly, en sécurité sur le toit, alors qu'Eddy et Arby étaient en plein combat avec des raptors. Ensuite, tout était confus. J’avais dû m’assoupir.

Pour un simple rêve, tout paraissait si réel. Je pouvais sentir une présence. D’un pas discret, quelque chose s’approchait dangereusement de moi. Immobile, je guettai du coin de l’œil espérant que la créature passe son chemin. Mais elle m’avait prise pour cible… Un sifflement aigu me glaça le sang. Le cri féroce d’un raptor, il n’y avait aucun doute possible. Un frisson d’effroi me parcourut la colonne et me paralysa. J’étais incapable du moindre mouvement. Ma respiration était de plus en plus pénible, je suffoquais de sanglots muets.

J’essayai de toutes mes forces de me réveiller. D’ouvrir les yeux et de retrouver mon livre et la chaleur de mon foyer. En vain… Le monstre se tenait juste à côté de moi. Son haleine fétide me frappait le visage. Il m’observa, sans bouger. Me renifla, sans jamais me toucher. Et soudain, effrayé par une sonnerie stridente, celle de mon téléphone, il s’évapora me laissant seule dans cette nature hostile.

Je revins brusquement à moi, blottie dans mon fauteuil, le front brûlant de fièvre. Tout ceci n’était que le fruit de mon imagination… Tremblante, je tendis la main vers mon smartphone pour répondre à mon sauveur.

 

Texte de L.S.Martins (25 minutes chrono, sans relecture). 
Image par _freakwave_ de Pixabay : Raptor Photoshop Forêt - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 73 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos