Une dernière aventure
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Une dernière aventure
– Arrête de faire l’idiot, je me sens mal… Encore un looping et je rends tout ce que j’ai avalé ce matin…
– Petite nature ! Je n’ai même pas encore fait de vrais loopings, comme tu dis.
Le vieil avion tourbillonnait dans les airs, au-dessus des nuages. Un C4288 de la Seconde Guerre mondiale retapé par son capitaine, Ray Giordi. Il l’avait transformé en un véritable petit bijou High-Tech capable de voler en tout temps.
– J’amorce la descente. Nous survolons le canyon. Inutile de hurler. Ok ?
– Oui. Ça va… qu’est-ce qu’y m’a pris de vouloir t’accompagner.
– Le goût de l’aventure, mon cher Peter !
Peter grommela des paroles incompréhensibles. Il eut un hoquet lorsque Ray fit plonger l’appareil dans la mer de nuages. En quelques secondes, le paysage se transforma. Il fut subjugué par la beauté des lieux, oubliant son malaise.
– Regarde ! Plus bas, c’est la rivière qui est dessinée sur la carte de ton père.
– Oui, je vois. Je vais descendre un peu plus pour repérer un endroit où se poser. Nous finirons à pied.
– Pas avant demain ! La nuit va tomber. Ce serait suicidaire de s’aventurer dans cette jungle sans lumière !
– Peter… Peter… Où sont passés ton courage et ta folie ? Il y a quelques années, tu aurais sauté en parachute, directement dans la rivière !
– J’ai vieilli… Tout comme toi, Ray.
– Ouais… Ouais…
Un silence étrange s’imposa entre les deux amis. Ensemble, ils avaient fait les quatre cents coups. Fait le tour du monde. Combattu contre des momies en Egypte, des zombies en Europe, des loups-garous en Transylvanie. Découvert des civilisations anciennes cachées au cœur d’un volcan et sous l’océan Atlantique… Bien sûr, personne ne pouvait les croire.
Aujourd’hui, leur corps leur rappelait chaque minute leur âge. Les gueules de bois après les soirées bien arrosées entre amis. Les courbatures après des bagarres contre des jeunes plus vaillants. Et cette vision qui décline !
– En bas ! Regarde. Une prairie. Tu pourras nous y poser ?
– Pour qui tu me prends ? Bien sûr ! Les yeux fermés…
Ray fit faire un demi-tour à l’appareil avant de lui faire piquer du nez. Après un atterrissage quelque peu chaotique, Ray et Peter sortirent leurs affaires et dressèrent leur campement. Le soleil avait totalement disparu et la pénombre était de plus en plus angoissante. Le cri des oiseaux et des insectes accentuait ce sentiment d'effroi. L’humidité des lieux imprégnait leurs vêtements pourtant chauds, mordant leur peau.
– Putain de jungle ! On crève de chaud la journée et on se les gèle la nuit ! C’est une véritable horreur. Si j’chope pas la mort, ce s’rait un miracle !
Ray lui jeta une couverture au visage, un sourire triste aux lèvres. Il était heureux de vivre cette dernière aventure en compagnie de ce vieux bougon. Car lui, il l’avait chopée, la mort… Un cancer fulgurant.
Il n’y aurait pas d’autre voyage pour Ray… Seulement un ultime combat.
25 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins
Image par Andy Bay de Pixabay : Canyon Montagnes Rivière - Photo gratuite sur Pixabay