¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Un long voyage

Un long voyage

Publicado el 10, mar., 2022 Actualizado 10, mar., 2022 Cultura
time 4 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 90 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Un long voyage

Nous ne devions partir que pour quelques années. Dix tout au plus. Direction les étoiles pour localiser l’origine de ce message énigmatique qui avait inondé brusquement nos fréquences. Une étrange invitation anonyme.

Et pour un tel voyage, une seule équipe était assez folle, assez téméraire. Qui d’autre que mes hommes et moi aurait pu accepter ? Personne ! Aguerris. Sans aucune peur. Sans aucune attache sur cette fichue planète. Nous passions le plus clair de notre temps entre deux univers pour livraisons ou arrestations. De bien sales besognes dont nul ne voulait. Nous avions déjà tout vu. Tout affronté… alors pourquoi s’inquiéter ?

C’est ainsi, que le 10 juin 2390, nous sommes partis vers l’inconnu. Notre mission : délivrer un message de paix à trois années-lumière de notre Terre mère.

Après les vérifications d’usage, nous avons déclenché le pilote automatique vers une destination qui nous semblait bien mystérieuse. Une planète dans un coin encore inexploré. Un pressentiment pénible me tordait les boyaux. Me brûlait les entrailles. L’angoisse soudaine que nous commettions une erreur colossale. Ce n’était pas la première fois. Le trac avant un travail douteux. La montée d’adrénaline stimulante. Excitante. Cette sensation qui nous rappelle que nous sommes vivants… mais ce jour-là, c’était différent. C’était autre chose…

Un capitaine doit savoir garder la tête froide, surtout s’il souhaite la conserver sur les épaules ! Alors je n’ai rien dit. Je n’en ai pas parlé aux autres… J’aurai pu rester éveillé. Aucun de mes hommes ne l’aurait su. Mais nos réserves de nourriture ne le permettaient pas. Et faire un détour était inenvisageable. Après des heures à tourner en rond sans avoir trouver la moindre solution, je me suis finalement installé dans mon caisson de cryostase. Auprès de mon équipage.

Nous sommes le 13 août 4539. Nous ne devions partir quelques années. Dix tout au plus… mais notre voyage a duré près de 2300 ans. Les écrans indiquent que nous sommes de retour. Que devant nous, ce paysage si verdoyant, si accueillant, n’est autre que la lugubre planète que nous avions laissée derrière nous ce 10 juin 2390. Comment ? Comment est-ce possible ? Où sont passées les tonnes de béton et la multitude d’engins volants ? La pollution et la surpopulation ?

Dans la vitre qui me sépare de cette réalité surréaliste, j’aperçois le reflet d’un homme brisé. Le visage fatigué. Le teint livide. Le regard vide. Et cette étrange spirale gravée dans son cou. Dans mon cou ! Des images effroyables remontent peu à peu. De sombres souvenirs qui ne peuvent m’appartenir. Pas si nous avons dormi toutes ces années…

Que s’est-il passé ? Que nous est-il arrivé ?

 

Texte de L.S.Martins (30 minutes chrono). 
Image par Stefan Keller de Pixabay : Vaisseau Spatial Ufo Paysage - Photo gratuite sur Pixabay

D'après le texte de L.S.Martins du 13 octobre 2020

Nous ne devions partir que pour quelques années, dix tout au plus… Notre mission ? Localiser l’origine de ce message énigmatique, cette étrange invitation qui avait inondé nos fréquences. Une seule équipe était assez folle pour ce genre de voyage : mes hommes et moi ! Aguerris, sans peurs, et sans famille. Aucune attache sur cette satanée planète. Nous passions le plus clair de notre temps dans l’espace pour des livraisons, des arrestations… Toutes les sales besognes dont personne ne voulait. Nous avions déjà tout vu… Tout affronté. Alors cette nouvelle tâche ne nous effrayait pas.

Le 10 juin 2390, nous sommes partis vers l’inconnu, délivrer un message de paix à trois années lumière de notre Terre mère. Après les vérifications d’usage, nous avons enclenché le pilote automatique pour s’installer confortablement dans nos caissons de cryostase.

Un sombre pressentiment me tordait les boyaux… La sensation épouvantable que nous faisions une erreur… Mais je ne pouvais pas en parler aux autres. Un capitaine qui déraille ne fait pas long feu ! J’aurai pu rester éveillé tout au long du voyage, mais nos réserves de nourriture étaient minces. Et impossible de faire un détour sans compromettre notre mission ! Alors, la boule au ventre, je rentrais dans mon caisson.

Nous ne devions partir que pour quelques années, dix tout au plus… Alors quelle ne fut pas notre surprise ce matin, lorsqu’à notre réveil, les instruments de bord indiquaient la date du 13 août 4589… Nous étions de retour près de 2300 ans après notre départ. Était-ce un bug informatique ? Au fond de moi, je savais que non. Des images effroyables défilaient devant mes yeux, tels des sombres souvenirs, mais pourquoi ? C’est alors que je l’aperçus. Cette étrange marque sur mon bras droit… Une spirale gravée sur ma peau. Nous semblions si différents des hommes que nous étions ce 10 juin 2390… Tout comme notre planète si sombre et suffocante auparavant… Aujourd’hui, si verdoyante et accueillante. Que s’était-il passé ?

 

lecture 90 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos