¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Ultime combat

Ultime combat

Publicado el 22, feb., 2022 Actualizado 22, feb., 2022 Cultura
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 80 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Ultime combat

 

Dernière étape avant le combat ultime. La fin est imminente. Il n’y aura qu’un seul survivant. Ce sera lui ou moi… Je suis mort de peur. Peur de ne pas être à la hauteur. Peur de me laisser corrompre. Comme tous les autres.

Ce que j’aimerais être dans l’un de ces jeux vidéo… Un héros au cœur vaillant, armé de son épée, prêt à affronter le boss final. Je m’empresserai de sauvegarder. D’assurer mes arrières. Pourquoi prendre le risque de m'engager dans cette bataille, sinon ? Sans avoir la certitude de pouvoir recommencer. De pouvoir relancer la partie en cas de défaite…

Mais la réalité est tout autre. Je n’ai qu’une seule et unique vie. Une seule et unique que je m’apprête à sacrifier. Et pour quelle raison ? Un rêve absurde. Une sombre prémonition qui a fait de moi le sauveur de ces âmes perdues. Celui qui devra affronter cet être d’une noirceur telle que même le Diable s’en méfie. Mais tant d’autre ont échoué avant moi. Alors comment croire que moi j’en serai capable ?

Les yeux rivés sur ce chemin sinueux - celui qui me mènera vers une mort inévitable -, je rassemble le peu de courage et de force qu’il me reste. J’essaie d’imaginer ce qu’il m’attend là-bas. Les supplices. Les horreurs…

La chaleur de la lave en fusion est insoutenable. Elle me brûle la peau… et cette odeur de soufre envahit mes poumons. Ma respiration est de plus en plus pénible, pourtant je me sens étrangement serein. Plus aucune peur ne me dévore. Comme si cette lune irréelle avait le pouvoir d’effacer mes craintes. De m’apaiser. Ce soir, armé de cette lame bien trop lourde, je vais terrasser la bête sanguinaire !

Un rire effroyable résonne dans la forteresse d’obsidienne. Comme s’il était capable de lire dans mes pensées… il se moque de moi. Nous savons pertinemment que ce soir je mourrais. Mais peu importe. Je n’ai pas d’autre choix. Je dois l’affronter. C’est ma tragique destinée… Ma divine malédiction.

Texte de L.S.Martins (30 minutes chrono).
Image d'auteur inconnu disponible sur 1zoom

D'après le texte de L.S.Martins du 1e octobre 2020 (15minutes chrono, sans relecture).

La dernière étape… L’ultime combat… Le boss final. Dans un jeu vidéo, je me serais empressé de sauvegarder. Jamais je n’aurais pris le risque d’avancer plus loin dans ma quête sans cette sécurité.

Mais, hélas, tout ceci est bien réel. Je m’apprête à affronter un être d’une noirceur telle, que même le Diable s’en méfie. Qu’ai-je fait pour mériter ce funeste destin ? Il a fallu d’un rêve absurde, d’une sombre prémonition et me voilà devenu le sauveur de ces âmes perdues. Pourquoi ? Tellement d’innocents avaient perdu la vie dans cette lutte contre l’Obscurité. Alors qui peut croire que moi, j’en serai capable.

Assis sur une pierre, face au chemin menant vers une mort inévitable, je rassemble le peu de courage et de force qu’il me reste. La chaleur de la lave en fusion me brûle la peau, mais, étrangement, la caresse de la lune m’apaise. Je n’ai plus peur. Seul, armé d’une épée bien trop lourde pour moi, je vais terrasser cette bête sanguinaire.

Un rire effroyable résonna dans la forteresse d’obsidienne. Peut-il lire dans mes pensées ? Se moque-t-il de moi ? Peu importe, je n’ai pas le choix. Je dois réussir ou mourir en essayant. C’est ma tragique destinée… Ma divine malédiction.

 

lecture 80 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos