¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Tout est si différent...

Tout est si différent...

Publicado el 21, abr., 2021 Actualizado 21, abr., 2021 Cultura
time 1 min
2
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 123 leers
2
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Tout est si différent...

Le calme avant la tempête… Ou, est-ce le calme après la tempête ? Impossible de m’en souvenir ! Pourtant, mon grand-père le disait à chaque fois qu’il levait les yeux vers les cieux. Quel que soit le temps…

Peu importe… les deux sont vrais aujourd’hui. Depuis plusieurs mois, la planète ne nous laisse pas vraiment de répit. Entre les tremblements de terre, les tempêtes électriques et les inondations, le calme se fait de plus en plus rare. Et n’est jamais synonyme de paix.

Le paysage me semble si différent à présent. Les grandes prairies ont disparu. Les monts se sont effondrés. Les eaux sont montées… C’est terrible. Je contemple cette vue sans la reconnaitre. Moi, l’enfant du pays, j’ai la sensation de n’être qu’un étranger sur ces terres.

Assis sur ces vieux rails rouillés, j’observe chacun des détails pour mes les approprier : l’arbre solitaire en ombre chinoise, le ciel orangé parsemé de nuages, l’immense faille à me pied dans laquelle se jette une mer paisible.

Parfois, j’ai la sensation que tout ceci n’est qu’un rêve, qu’une illusion… Que si je ferme les yeux, même une seconde, tout redeviendrait normal. Enfin, comme avant. Mais la nature en a décidé autrement.

Et je sais que demain, un autre décor se dressera devant moi.

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Enrique Meseguer de Pixabay : Paysage Fantaisie - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 123 lecturas
thumb 0 comentario
2
reaccións

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos