¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Songe devant le firmament

Songe devant le firmament

Publicado el 31, ene., 2022 Actualizado 31, ene., 2022 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 69 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Songe devant le firmament

Il fait si noir, ce soir. Une nuit sans astre, sans bruit… Une nuit sans vie.

Les mains enfouies dans le sable frais, les pieds léchés par le lent va-et-vient des vagues, je rêve. Dans ce silence assourdissant, je rêve d’une autre vie. De liberté. D’amour. D’amitié… De cette femme qui n’existe pas. Celle qui saurait m’aimer malgré ce que je suis.

Mais la nature est cruelle… Elle ne peut s’empêcher de me rappeler à elle. D’un brusque éclair, elle embrase le firmament d’une vive lumière flamboyante. Suivi de trois coups de tonnerre qui font trembler nerveusement tout mon corps fébrile, me ramenant à ma pénible réalité.

Texte de L.S.Martins. 

Image par My pictures are CC0. When doing composings: de Pixabay : Orage Mer Des Nuages - Photo gratuite sur Pixabay

D'après le texte de L.S.Martins du 11 juillet 2020 (10 minutes chrono, sans relecture)

Il fait si noir. Ce soir, dans ce ciel menaçant, les astres sont absents. Je me surprends alors à rêver, les mains enfouies dans le sable frais, les pieds léchés par le lent va-et-vient des vagues. À rêver, dans le silence assourdissant de la nuit, d’une autre vie… de liberté… d’amour… d’amitié.

Soudain, sans un bruit, un éclair vint déchirer le firmament, l’embrasant d’une vive couleur. Un… Deux… Trois… Le tonnerre résonna, faisant vibrer tout mon corps… Me ramenant à ma sombre réalité.

 

lecture 69 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos