¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Mabon 

Mabon 

Publicado el 21, sept., 2021 Actualizado 21, sept., 2021 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 112 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Mabon 

L’équinoxe d’automne. Mabon pour les initiés… Jour propice pour rendre grâce aux dieux pour nos récoltes. Propice pour prier pour un hiver clément et la protection de nos denrées.

De nombreuses coutumes ancestrales existent. Certains laissent un ou deux fruits sous les arbres, en offrande à la terre. D’autres purifient leur humble demeure pour restaurer l’équilibre… Une grande fête est organisée dans un de leurs champs, à la tombée de la nuit. Ils dansent autour d’un immense feu de joie en chantant.

Mais moi, je n’ai que faire de leurs demandes. Ils ne méritent pas la clémence des dieux. Oh, non… ce sont des gens vils et abjects, sans aucune once d’humanité. Je n’ai qu’un seul vœu, que cet hiver soit long et rigoureux. Qu’il leur soit fatal… aussi fatal que le sort qu’ils ont réservé à mes sœurs, en cette fin de printemps.

Ce soir, j’irai dans les bois sauvages danser sous la pleine lune. Je prierai pour que les dieux m’entendent… Que tous leurs sacrifices soient vains. Que leur magie noire ne puisse avoir aucun impact sur cette nature innocente.

10 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins.
Image par freestocks-photos de Pixabay : Gens Automne Le Noir Magie - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 112 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos