¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Ma tour d'ivoire

Ma tour d'ivoire

Publicado el 11, may., 2021 Actualizado 11, may., 2021 Cultura
time 1 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 117 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Ma tour d'ivoire

Tout le monde m’envie. Me jalouse. Le peuple crache sur mon dos à longueur de journée. Il me hait, moi l’enfant roi. Perché dans ma merveilleuse tour d’ivoire. Au-dessus des nuages, baignée de lumière. Côtoyant les Dieux.

Mais personne ne comprend l’horreur de mon quotidien. Le poids du passé et de la solitude. L’angoisse du silence… Ce château n’est pas ma demeure, il est ma prison ! Ma punition pour mes fautes et celles de ma famille. Mon unique espoir de rédemption.

Mes journées sont bercées par les pleurs de toutes les victimes de mes ancêtres. Mes nuits hantées par leurs hurlements. À chaque fois que je ferme les yeux, j’aperçois leur visage. Je revis toutes les horreurs que mes aïeux ont perpétuées.

Alors, oui, mes barreaux sont en or. Mes draps sont faits de soie et mes repas ressemblent à de véritables festins. Mais j’échangerai tout ceci contre une vraie nuit de sommeil et un peu d’amour…

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par enriquelopezgarre de Pixabay : Château Tours Coucher De Soleil - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 117 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos