¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
La faille

La faille

Publicado el 7, jun., 2022 Actualizado 7, jun., 2022 Cultura
time 3 min
2
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 92 leers
2
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

La faille

- Maman. C’est qui cette dame, là-bas ?

- Une gardienne, Max. Elle veille à ce que rien ne franchisse cette faille.

Le jeune garçon, incrédule, observait tout autour de lui. Que pouvait-elle chercher à protéger ? La nature n’avait pas survécu à cette guerre meurtrière, il y a de cela plusieurs années déjà. Le paysage en portait encore les stigmates. Il ne restait plus rien de cette fabuleuse plage sur laquelle sa sœur et lui passaient des heures à jouer. Châteaux de sable, pirouettes dans l’eau et rigolades. Le temps de l’innocence…

Perdu dans ses souvenirs heureux, Max ne put contenir ses larmes. Ces instants de pur bonheur lui semblaient si lointains. Presque irréels. Comme si, face à la désolation sur ces terres, ils ne pouvaient avoir existé.

La faille. Source de malheur et de destruction… Max se souvenait parfaitement du jour où elle avait crevé l’horizon. Dans un bruit tonitruant, le ciel s’était assombri et une chaleur étouffante avait envahi l’air. La mer, si calme quelques minutes auparavant, s’agitait..., tourbillonnait. Des vagues gigantesques se formèrent et l’eau fut soudainement aspirée laissant derrière elle un paysage désolé. Au milieu de ce décor douloureux, il ne restait que cette cible étrange. Ces lignes d’un bleu scintillant. Irréelles et hypnotisantes.

Léa n’avait pu résister à une telle beauté. Elle s’était approchée timidement, avait tendu la main pour la caresser avant de disparaître, comme aspirée. Max avait hurlé de toutes ses forces pour qu’elle lui revienne. Il s’était précipité pour la rattraper... En vain. Son père l’avait stoppé dans sa course et serré dans ses bras. Il lui avait soufflé d’être courageux et de rentrer se mettre à l’abri. Max avait abdiqué - trop facilement en son sens  ̶  , mais qu’aurait-il pu faire ? Il était si jeune. Si fragile.

Après un dernier coup d’œil vers son père, il se mit à courir. Aussi vite que son corps frêle le lui permettait. Et malgré son souffle court et ses jambes endolories, il ne s’était pas arrêté. Pas avant d’avoir retrouvé sa mère. Les joues inondées de larmes, à bout de souffle, il s’était jeté à son cou.

- Léa… Papa…, avait-il bredouillé.

Les seuls mots qu’il avait été capable de prononcer. Mais cela avait suffi à la jeune femme pour comprendre qu’un immense malheur venait de s’abattre sur leur famille.

Ce jour-là, son père l’avait sauvé d’une vision cauchemardesque et sans aucun doute d'une mort horrible. Des monstres immondes avaient envahi leur terre. Un sourire carnassier et des yeux emplis de cruauté. Des griffes acérées et une soif de violence insatiable. Ils avaient tout détruit sur leur passage. Il ne restait plus rien à sauver lorsqu’enfin les gardiennes en étaient venues à bout. Seulement des ruines et des corps sans vie.

Depuis lors, il avait été convenu que ce lieu maudit ne serait, plus jamais, laissé sans surveillance. Quant à Max, jamais il ne perdit espoir de revoir sa petite sœur et son père, même si pour cela, il devait à son tour se laisser aspirer…

Texte de L.S. Martins (30 minutes chrono, sans relecture).
Image par Stefan Keller de Pixabay : Fantaisie Planète Archer - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 92 lecturas
thumb 0 comentario
2
reaccións

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos