¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
La clémence des dieux

La clémence des dieux

Publicado el 28, feb., 2022 Actualizado 28, feb., 2022 Cultura
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 1 comentario
lecture 108 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

La clémence des dieux

- Capitaine ! Capitaine ! Nous sommes sauvés…

Sauvés. Vraiment ? Est-ce possible ? Je n’ose y croire. Je n’en ai plus la force. Nous marchons depuis si longtemps dans cette jungle hostile. Affamés. Assoiffés. Épuisés… J’ai perdu tout espoir, mais je ne dois rien laisser paraître. Pour le bien de mes hommes. Pour qu’ils gardent le moral…

Maudits pirates ! Par une nuit d’hiver, alors que la mer était déchaînée, ils nous ont envoyés par le fond. Simplement pour le plaisir de contempler notre navire couler. Sans même prendre la peine de s’emparer de notre précieuse cargaison. Notre somptueux trésor… perdu à jamais. Comme nous. Les quelques malheureux rescapés…

Notre barque a dérivé durant ce qui m’a semblé être une éternité, sous le soleil ardent et la lune glacée. Deux de mes matelots y ont laissé la vie. Quant aux autres, une journée de plus sur ces eaux sombres les aurait rendus fous. Alors apercevoir cette île nous semblait inespéré. Un véritable miracle.

Mais la mer nous a recraché sur une terre bien plus cruelle. Sur une plage envahie de rochers saillants. Impossible d’y trouver le repos. Nos corps endoloris battus par cette pluie incessante. Meurtris par ce sol dur… Nous n’avions qu’une seule option : chercher refuge dans cette jungle luxuriante. Pauvres de nous… comment aurions-nous pu savoir ?

Les arbres, gigantesques, nous offraient la protection dont nous avions tant besoin. Et leurs fruits étaient de véritables délices. Les premières heures, nous avons cru à notre salut. Mais nous ne pouvions pas plus nous tromper… jamais nous n’aurions pu deviner ce qu’il nous attendait une fois la nuit tombée. Que nous avions trouvé refuge au cœur d’une forêt maudite. Ces bruits épouvantables. Ces ombres menaçantes…

Aujourd’hui, nous ne sommes plus que quatre. Quatre morts en sursis errant sans aucun espoir. Marchant simplement parce que nous sommes encore vivants. La fièvre et la folie ont eu raison des autres. Et nous sommes les suivants, à moins que… À moins que les dieux nous accordent leur clémence en nous offrant l’hospitalité dans ce temple qu’eux-mêmes semblent avoir abandonné.

 

Texte de L.S.Martins (30 minutes chrono). 
Image issue du jeu Assassin’s Creed III sur Wallpaper Abyss

D'après le texte de L.S.Martins du 5 octobre 2020 (20 minutes chrono, sans relecture)

- Capitaine ! Capitaine ! Nous sommes sauvés !

Sauvés… Vraiment ? Nous marchons péniblement depuis des jours dans une jungle hostile, affamés... Assoiffés... Épuisés.

Ces maudits pirates nous ont envoyés par le fond. Juste pour le plaisir de regarder notre navire couler ! Ils n’ont même pas cherché à s’emparer de notre cargaison. Un véritable trésor… À jamais perdu. Tout comme nous. Les quelques rescapés de cette nuit cauchemardesque. Notre barque a dérivé durant une éternité sous le soleil ardent et les nuits glaciales. Deux de mes hommes y ont laissé la vie. Quant aux autres, une journée de plus les aurait rendus fous. Alors quand nous avons aperçu cette île, nous étions soulagés, presque heureux.

Mais la mer nous recracha sur une terre bien plus cruelle ! La plage était parsemée de rochers saillants… Glissants sous cette pluie battante qui meurtrissait nos pitoyables corps endoloris. Une seule option : s’aventurer dans la jungle luxuriante. Que pouvions-nous risquer de plus ? Nous étions de véritables cadavres ambulants, cela ne pouvait pas être pire ! Et au début, nous avons réellement cru à notre salut. Nous avions trouvé des fruits et les arbres nous offraient la protection dont nous avions tant besoin. Quelle erreur tragique ! Lorsque le soleil se cacha, nous avons compris notre bêtise : nous avions pénétré dans une forêt maudite hantée par des bruits épouvantes. Impossible de nous reposer. La fièvre et la folie eurent raison de plusieurs de mes hommes.

Aujourd’hui, nous ne sommes plus que quatre… Quatre morts en sursis, cherchant refuge dans un temple que même les Dieux semblent avoir abandonné. Mais qui sait ? S’ils se montrent cléments, nous passerons peut-être la nuit !

 

lecture 108 lecturas
thumb 1 comentario
1
reacción

Comentario (1)

avatar

Alexia Monrouzeau hace 2 años

okazou, je cherchais un autre docu vu sur l'histoire du naufrage, trouvé que celui-là: https://www.youtube.com/watch?v=oSv731Ks3kg

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos