¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Je rêve...

Je rêve...

Publicado el 6, oct., 2021 Actualizado 6, oct., 2021 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 85 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Je rêve...

Quelques fois, je les envie. Ces géants d’acier. La tête au-dessus des nuages. Bien ignorants de ce qu’il se passe en bas… Loin de l’horreur. Loin de nos erreurs. Immobiles, ils admirent le ciel. Immense. Magnifique.

Depuis bien longtemps, ils ont perdu leur utilité. Comme tous leurs semblables. Ils ne sont que les restes d’une ancienne civilisation. Une humanité savante. Une humanité sauvage…

À trop chercher. À trop vouloir. L’homme s’est égaré. S’est détruit. Et la planète avec lui.

Presque rien n’a survécu. Sauf quelques animaux bizarres. Quelques plantes étonnantes. Des infrastructures hideuses de métal et de béton. Et ces bras immenses…

Sous cet épais brouillard de pollution règnent angoisse et désolation. Les cieux me sont invisibles.

Quelques fois, je les envie. Coincé en bas, je rêve d’apercevoir les étoiles...

10 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins.
Image par Oimheidi de Pixabay : Moulins À Vent Des Nuages - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 85 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos