¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Dualité

Dualité

Publicado el 26, ene., 2022 Actualizado 26, ene., 2022 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 111 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Dualité

Délicieuse dualité... Splendide contraste entre la plénitude d’un coucher de soleil et l’énergie électrisante d’un orage. Entre la pénombre oppressante des nuages menaçants et la lumière divine d’un ciel embrasé. Quel équilibre déconcertant !

Les yeux rivés sur ce paysage surréaliste, je laisse les émotions me submerger une à une. Peur. Appréhension. Surprise. Excitation… Le vent féroce et le froid mordant de cette pluie diluvienne fouettent sauvagement ma peau nue. Le soleil bienveillant réchauffe agréablement mon corps meurtri…

Comment réagir ? Prendre la fuite ? Rester contempler cette merveilleuse contradiction de la nature ? Je voudrais me cacher. Soustraire tout mon être à ce déluge… à ces grondements terrifiants. Et pourtant… Pourtant, j’éprouve l'envie étrange de me prélasser sur le sable fin à l’ombre des cocotiers.

Texte de L.S.Martins. 

Image par My pictures are CC0. When doing composings: de Pixabay.

D'après le texte de L.S.Martins du 3 juillet 2020 (5 minutes chrono)

Somptueuse dualité...  La plénitude d’un magnifique coucher de soleil contre l’énergie électrisante d’un terrible orage. La pénombre oppressante des nuages menaçants contre la lumière agréable d’un ciel embrasé… Un équilibre déconcertant !

Submergée par tant d’émotions contradictoires, je ne sais comment réagir. Le vent féroce et le froid mordant d’une pluie diluvienne fouettent sauvagement ma peau ; et pourtant, le soleil bienveillant réchauffe agréablement mon corps. Je voudrais me cacher, me recroqueviller loin de ces grondements terrifiants ; et pourtant, j'éprouve l’étrange besoin de me prélasser à l’ombre protectrice des cocotiers…

lecture 111 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos