¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Chaque soir une nouvelle histoire...

Chaque soir une nouvelle histoire...

Publicado el 28, oct., 2021 Actualizado 28, oct., 2021 Cultura
time 2 min
3
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 79 leers
3
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Chaque soir une nouvelle histoire...

Quel curieux personnage… Il vient ici, chaque soir, nous offrir un spectacle fascinant. Il ne fait qu’un avec ses flammes rougeoyantes. En osmose totale…

Je ne rate aucun de nos rendez-vous silencieux. Toujours assise au même endroit. Sur un rocher massif gris. Suffisamment près, pour ne rien manquer de cette danse hypnotique. Suffisamment loin, pour que jamais il ne m’aperçoit.

Je le regarde affectueusement, sans un mot. Essayant de percer le mystère qui se cache derrière cette longue crinière. Je l’imagine tantôt artiste tantôt instit. Sévère, mais juste. Réservé, mais avenant. Peut-être est-il un auteur torturé ne trouvant de sens qu’à travers ce ballet lumineux. Peut-être est-il un comptable cherchant un exutoire dans ce rythme endiablé.

Ce soir, il se prénommera Luc. Aventurier intrépide. Véritable passionné d’histoire. Il vient sur cette plage chaque soir, depuis bientôt deux mois, pour s’entraîner à cet art ancestral. Pour honorer un dieu trop souvent délaissé.

Dans quelques semaines, il part pour l’Egypte. À la recherche du fabuleux trésor de Râ. Et pour cela, il doit intégrer la troupe de jongleurs du feu. Pour pouvoir entrer discrètement dans le palais royal. Et ainsi, avoir accès à la vaste bibliothèque. Des textes sacrés. Des parchemins vieux de plusieurs siècles… le paradis pour lui.

Il a déjà formulé de nombreuses demandes pour obtenir l’autorisation de s’y rendre. Mais la réponse était sans cesse la même… Un non catégorique. Sans réelles explications. Alors, il lui fallait utiliser la ruse. Concevoir un stratagème pour avoir la chance d’accéder à ces incroyables archives.

Car le document qu’il recherche. Celui qui lui permettra de résoudre la dernière énigme, se trouve caché quelque part dans ces immenses bibliothèques. Il le sait. Il en est intimement convaincu. Et rien ne pourra l’arrêter… pas si près du but.

Alors, Luc répète cette magnifique chorégraphie. Il n’a que faire des passants regroupés pour l’observer. Il n’a que faire de cette femme assise au loin, tous les soirs. Concentré sur ses mouvements gracieux, il ne pense qu’à une chose… Son incroyable voyage !

 

 

20 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Evgeniya Litovchenko de Pixabay : Feu Homme Cirque - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 79 lecturas
thumb 0 comentario
3
reaccións

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos