Carte au trésor
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Carte au trésor
Après nous avoir fait parcourir le globe entier, affronter des mutants avides de chairs fraiches, visiter la bague et j’en passe, il m’avait envoyé une carte de l’Ancien Monde.
Que voulait-il que je fasse de cette putain d’image ? Certains de ces continents n’existaient plus, d’autres s’étaient télescopés… Les eaux s’étaient retirés des cotes pour inonder des pays entiers. Alors qu’attendait-il de moi, encore ? Ça n’avait aucun sens.
J’avais passé ma matinée devant, à repenser à tout ce qu’il nous avait fait vivre. La colère me brûlait les entrailles. Pourquoi ? Il aurait pu faire chier n’importe qui. Mais non ! Il a fallu que ça tombe sur moi.
- Toujours en train de rêvasser, le bleu ?
Léila… Il ne manquait plus qu’elle. Ma coéquipière sans peur, sans limite, incapable de bosser avec quelqu’un d’autre que ses deux molosses, qui étaient en train de baver sur mon pantalon…
- Fais chier… C’est vraiment dégueulasse.
Je poussais Hax et Rex et partis à la recherche d’un mouchoir pour m’essuyer les mains. Écœurant…
- Encore un de tes accueils chaleureux… Bon, c’est quoi c’tte fois-ci le message de ton tordu ? hum… Attends, laisse-moi deviner. Un corps sur la lune ? Non… Un groupe de bébés phoques à sauver au beau milieu du désert Himalayen ? Non… non, j’sais ! Une bombe au cœur de la Terre. Nous sommes les seuls tarés à pouvoir descendre par un des volcans du Pacifique et la désamorcer avant la fin du compte à rebours !
- T’as fini tes conneries ? J’sais pas ce qu’il veut… et j’en ai ras le bol de jouer avec ce taré.
- Oh… arrêtes de pleurnicher, le bleu. Franchement, depuis ton arrivée dans le service, on peut dire qu’on s’ennuie pas ! Ça f’sait longtemps que je n’m’étais pas autant éclatée !
- Tu trouves ça amusant… OK. Eh bien, je te laisse faire mumuse avec lui, alors !
Léila m’arracha la carte des mains et l’examina. Elle faisait cette moue, mi-sérieuse mi-allumeuse, en analysant chacun des détails de cette nouvelle image. Je savais qu’elle était en pleine communication avec l’IAC. Elle y était connectée en permanence. Un des avantages de ne pas être un simple humain… Une lueur illumina son regard, mais elle aimait me faire rager. Et plus encore de se faire désirer.
- Bon, tu vas cracher le morceau ? T'as trouvé quoi ?
Un sourire en coin, elle se pencha sur son bureau en déposant l’image juste devant mes yeux.
- T’as raison, le bleu. Cette carte ne sert à rien… à part de repère ! Le plus important, ce sont ces objets-là.
Elle pointait du doigt la locomotive, le bateau et la montgolfière.
- Et… ?
- Ils révèlent l’emplacement exact de vieux satellites géostationnaires.
- Et alors ? Plus aucun de ces tas de ferraille n’émet quoique ce soit depuis des années !
- C’est vrai, mais il n’y a aucune raison à ça… On était tellement occupé par cette putain de catastrophe qu’on a pas vraiment étudié le problème. Mais s'ils avaient tous été piratés ? Pour nous surveiller ?
- Tu délires complet, Léila… Et maintenant, tu suggères quoi ? Qu’on aille faire un tour dans l’espace pour aller rendre visite à ces vieux machins rouillés ?
- Ne sois pas bête… Ça rouille pas dans l’espace…
Elle m’énervait de plus en plus. Ce n’était pas le bon jour ! Pas après ce que l’on venait vivre… Cette putain de mission dans les Fjords m’avait réellement perturbée. N’y penses plus ! Allez, Moridan… Remus toi… tu vas pas rester dans cet état toute ta vie. Tu savais à quoi t’attendre en t’engageant…
- Oh ! T’es là ?
Léila claqua des doigts juste devant mes yeux, me ramenant à la réalité.
- Oui… j’t’écoutes…
- J’étais en train de t’expliquer qu’on va devoir reporter notre petite virée dans l’espace parce que c’est pas nécessaire. Je pense que ton taré veut qu’on aille juste ici ! Juste là où se trouve le dernier objet.
- Une voiture…
- Rien à foutre ! Donc ce machin est le seul sur un continent existant qui ne correspond à rien. Alors, tu bouges ton cul de déprimé et on y va !
Elle ne me laissa pas le temps de répondre, comme d’habitude. Elle avait filé avec ses deux molosses pour dévaliser l’armurerie.
La veille Amérique… Personne ne savait ce qu’il y restait. Il y avait bien des rumeurs, mais pas très rassurantes. Certains disent que ce continent sert de pied-à-terre aux connards qui ont ravagé notre planète. D’autres que c’est un véritable cimetière… Notre nouvelle destination ! Mais cette fois-ci, sans aucun mot d’encouragement de ce taré. Juste une carte au trésor.
30 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins.
Image par Darkmoon_Art de Pixabay : Carte Découverte Amérique - Image gratuite sur Pixabay