¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
A jamais

A jamais

Publicado el 24, feb., 2021 Actualizado 24, feb., 2021 Cultura
time 1 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 116 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

A jamais

Je ne suis qu’un homme… Une créature bien inférieure à ces êtres magiques si majestueux. Jamais je n’aurai cru avoir un jour la chance d’en apercevoir une. Moi, l’humble pêcheur. Le solitaire à la peau basanée par le soleil. Les mains abîmées par la mer. Les yeux noyés par le chagrin.

Elles ne sont que légendes, que fantasmes de marins en manque d’amour. Et pourtant, ce soir, elles m’ont offert un spectacle qui m’a réchauffé le cœur. Leur chant délicat a apaisé ma colère et ma peine. Leur danse a rendu son sourire à mon visage sombre. L’espace d’un instant, j’étais libéré de ma douleur. Je me sentais léger. Enfin en paix. Oubliant l’horreur de cette nuit tragique. Ce cauchemar qu’était devenue ma vie.

Aujourd’hui, je ne rentre pas au port. Plus personne ne m’y attend. Alors, à quoi bon ? Je préfère rester en mer à contempler ces anges. L’une d’elle me rappelle ma bien-aimée. Son visage. Ses cheveux noirs. Son regard perçant. Son sourire… Je ne veux plus la quitter. Je veux être à ses côtés. Retrouver la chaleur de ses bras.

– Alice… C’est bien toi ?

Elle fait signe de me rapprocher. De venir à elle. Je n’y résiste pas. J’ai rêvé tant de fois de ce moment. Sans attendre, sans méfiance, je plonge. L’eau glacée me mord la peau, mais peu importe. Bientôt, je serais lové contre son corps de sirène. À jamais.



15 minutes chrono, sans relecture. 

Texte de L.S.Martins

Image par ImaArtist de Pixabay : Sirène Coucher De Soleil Mer - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 116 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos