Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet

Veröffentlicht am 26, Feb., 2021 Aktualisiert am 26, Feb., 2021 Sport
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

La Fédération Française de Motocyclisme innove dans le cadre de la Filière Vitesse et a organisé pour la première fois sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès-Cévennes un stage de 3 jours (15, 16 et 17 février) avec les nouveaux Collectifs Espoir.

 

 

Ils étaient donc quinze pilotes répartis dans deux collectifs correspondant à la nouvelle dynamique en matière d'accompagnement fédéral des jeunes espoirs de demain.


Le collectif Objectif Grand Prix (OGP) était composé de 5 pilotes de ce niveau de compétition, âgés de 13 à 16 ans, tandis que celui du 25 Power accueillait une dizaine de pilotes âgés de 8 à 12 ans qui évolueront sur des circuits courts au guidon de machines n’excédant pas 25cv.

 

 


Sous la direction d’Alain Bronec, responsable sportif de la Filière Vitesse, l’encadrement des collectifs a été pris en main par Alan Techer (collectif OGP) et Alexis Masbou (collectif 25 Power). Le programme de ces 3 jours a été intense avec de nombreux ateliers : évaluation physique, séances techniques en piste, réflexion sur des thématiques diverses (mécanique, data, trajectoires, pneumatiques...). Un médecin et un kinésithérapeute étaient également sur place afin d’aider les pilotes à entamer leur saison sportive dans les meilleures conditions.

 

lecture 96 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Sport

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app